Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

04 Juillet 2018

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

Appuis financiers importants pour le Collège de l’Assomption

©Photo gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Pierre-Luc Bellerose, conseiller politique de Mme Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière, Isabelle Magnan, directrice générale de la Fondation du Collège de l’Assomption, Annie Moreau, directrice générale du Collège de l’Assomption, Sébastien Nadeau, Maire de l’Assomption et ancien du 151e cours, Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de Repentigny et ancienne du 134e cours, Reynald Harpin, président du C.A de la Fondation du Collège de l'Assomption, Jean-Pierre Bois, président du C. A du Collège de l'Assomption.

Le ministère de la Culture et des Communications, la MRC et la Ville de L’Assomption contribuent ensemble à hauteur de tout près de 500 000$ en vue des travaux majeurs qui seront effectués sur le bâtiment du Collège de l’Assomption datant de 1832.

Rappelons que l’édifice doit faire l’objet d’une stabilisation de ses fondations puisque son aile la plus ancienne s’enfonce dans le sol. Des sollicitations de longue date voient enfin leur aboutissement par des appuis financiers concrets.

Ainsi, M. Pierre-Luc Bellerose, conseiller politique de la ministre responsable de la région de Lanaudière, a fait l’annonce d’une subvention de 396 200 $ de la part du ministère de la Culture et des Communications. De plus, Mme Chantal Deschamps, préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de Repentigny, a enchaîné avec l’officialisation d’un don de la MRC au montant de 61 500 $. Finalement, M. Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption, a confirmé un don de 30 000 $ de la ville.

« C’est avec gratitude et fierté que le Collège reçoit ces appuis tant attendus. Le Collège a beaucoup apporté à sa communauté, c’est maintenant à nous d’en prendre soin », affirme la directrice générale de sa Fondation, Mme Isabelle Magnan.

Pour Mme Annie Moreau, directrice générale de l’institution, « le soutien annoncé témoigne du rayonnement du Collège en tant qu’acteur majeur dans sa communauté, tant au plan économique que socioculturel, et ce, depuis plus de 185 ans ».

« Notre gouvernement est heureux de soutenir le collège de L’Assomption (…) il porte en ses murs une longue tradition d’enseignement et d’excellence. Depuis plus de 180 ans, le collège a largement contribué à façonner l’histoire et la culture dans la municipalité de L’Assomption», a souligné Marie Montpetit, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française » (NV)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par