Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

05 Juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Royal récolte deux victoires

Jean-François Garon élu joueur de la semaine

©Archives - Hebdo Rive Nord

Jean-François Garon a connu une grosse semaine pour le Royal de Repentigny.

Bien malin est celui qui aurait pu prédire l'issue du programme double entre le Royal de Repentigny et le Rocket South Shore de Coaticook.

Il s'agissait d'un double entre les deux dernières équipes au classement général. Le Royal a finalement mis la main sur les deux rencontres du programme double, l'emportant 9 à 3 et 8 à 7.

D’abord, Repentigny a connu un bon début de match en inscrivant quatre points, et a ensuite confirmé la tendance en fin de rencontre en ajoutant cinq points dans les trois dernières manches. Au final, le Royal a terminé ce match avec 16 coups sûrs contre 9 pour le Rocket, qui a commis quatre erreurs défensives dans ce premier duel. Jean-François Garon et Anthony Marcano ont encore une fois été les bougies d'allumage du Royal. Garon a claqué un circuit, terminant avec trois coups sûrs, trois points marqués et quatre points produits.

Coaticook avait la main mise sur la deuxième rencontre mais a dû s'incliner au terme d'une remontée en fin de match du Royal. Le Rocket South Shore menait la rencontre 7 à 5 après six manches de jeu, mais le Royal a inscrit trois points en début de septième pour égaliser, puis prendre l'avance dans ce match. 

Après avoir été étincelant dans le premier match avec quatre points produits et un circuit, Jean-François Garon a récidivé dans le deuxième match en claquant pas une, mais bien deux longues balles, ses 2e et 3e de la journée et ses 5e et 6e de la saison. Il a produit trois points. En plus de ses performances au bâton, Garon (1-0) a lancé deux manches en relève et malgré trois points mérités alloués, il a remporté la rencontre.

Garon s’éclate

Après une excellente semaine à l'attaque avec le Royal de Repentigny, Jean-François Garon est le joueur offensif B45 de la semaine en plus de récolter la mention de joueur Financière Sun Life de la semaine, pour la période allant du 25 juin au 1er juillet 2018. Garon a excellé en obtenant une moyenne au bâton de ,632 à travers huit coups sûrs en 19 apparitions au bâton. Il a croisé la plaque à huit reprises, produisant dix points notamment grâce à quatre longues balles.

Un retour à la réalité

Les Orioles de Montréal ont corrigé le Royal de Repentigny, en l'emportant facilement 14 à 1, au parc Champigny. Les Orioles signent ainsi une 5e victoire de suite et une 13e à leurs 14 derniers matchs. Ils sont au premier rang du classement général, fort d'une fiche de 17 victoires contre 7 revers.

Jonathan Martin, Louis-Philippe Pelletier, Alexander Vinceli et Lucas Portolese ont tous terminé le match avec trois coups sûrs chacun. Martin et Vincelli ont en plus mis en banque trois points produits, Martin, un ancien du Royal, y allant notamment de son 5e circuit de l'année et a atteint le plateau des 30 points produits, au 2e rang de la LBJEQ à ce chapitre. Les hommes de Claude Gravel présentent un dossier de 5 victoires et 18 revers durant la saison. (PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par