Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

05 Juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Un nouveau terrain synthétique de soccer verra le jour à Charlemagne

©archives - Hebdo Rive Nord

Un terrain de soccer synthétique verra le jour à Charlemagne.

SOCCER. La canicule, le mois de juillet, tout était en place pour une courte séance de conseil municipal à Charlemagne mardi dernier. Les élus ont quand même profité se sont penchés sur quelques dossiers afin de faire fonctionner comme il se doit la ville.

 

Parmi les sujets qui ont retenu l’attention, on retrouve le dossier du terrain de soccer au parc de la Presqu’Île. En effet, les élus ont voté sur une résolution pour vérifier l’opportunité et les coûts reliés à la construction d’un terrain de soccer synthétique. C’est l’offre de la firme de génie conseil GBI qui a été retenue pour un plan préliminaire et un estimé des travaux au coût de 9 000 $.

 

Le maire de Charlemagne Normand Grenier, en entrevue avec l’Hebdo Rive Nord, était emballé par ce projet : «En hiver, on fait des glissades dans ce parc et le sol est très friable. On a dû mettre pas moins de 10 tonnes de terre pour le stabiliser en plus des blessures qui pourraient survenir. Le plan d’avoir un terrain synthétique est très emballant, car ça permettrait d’avoir des coûts moindres en entretien du terrain. Je parle ici de tonte de gazon et aussi du lignage du terrain. Je pense bien que, d’ici un an, Charlemagne aura son terrain synthétique de soccer au plus grand bonheur des usagers.»

 

Porte automatique à la bibliothèque

 

Les élus ont aussi fait part à l’assistance de l’achat d’une porte automatique à la bibliothèque municipale. C’est ainsi que la municipalité a accordé à la firme Assa Abloy le contrat de l’installation de ce type de porte pour l’hôtel de ville et la bibliothèque municipale, au coût de 8 900 $.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média