Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 Juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

L’Impact et Repentigny l’histoire d’amour se poursuit

©Christian Richard - Hebdo Rive Nord

Samuel Piette a reçu une belle ovation de la part des partisans.

SOCCER. Alors que la Coupe du monde FIFA bat son plein, les joueurs de l’Impact de Montréal étaient à Repentigny, le jeudi 28 juin dès 18h, au parc Jean-Claude-Crevier. L’occasion était belle pour les amateurs de soccer de rencontrer les joueurs et d’assouvir un peu plus leur passion du ballon rond.

Impact de Montréal

©Christian Richard - Hebdo Rive Nord

L’événement intitulé «Célébration soccer BMO Impact de Montréal» a eu lieu pour la neuvième année à Repentigny. Et à voir les partisans présents sur place, l’histoire d’amour perdure entre le 11 montréalais et les résidents de Repentigny.

 

Mission accomplie pour le Club Soccer Repentigny

 

Cet événement organisé en collaboration avec le Club Soccer Repentigny s’inscrit dans la programmation estivale de la Ville. Il faut dire que les organisateurs prennent des bonnes notes de l’expérience acquise lors des passages antérieurs de l’équipe montréalaise. On est bien loin de la cohue des premières années où la foule se précipitait sur le terrain à la fin de la pratique pour tenter d’obtenir une signature d’un joueur.

Cette année encore, la haie d’honneur était formée par de jeunes joueurs. De plus, on a procédé à la sélection de jeunes qui ont eu la chance de pouvoir jouer des mini-matchs avec les représentants de l’Impact.

Il va sans dire que le joueur le plus acclamé par les nombreux partisans qui se sont déplacés au parc Jean-Claude-Crevier a été le numéro 6, Samuel Piette, qui a reçu une superbe ovation avant d’aller rejoindre ses coéquipiers sur l’estrade d’honneur.

 

«De plus en plus de Repentignois jouent au soccer sur les 49 terrains que compte le territoire. C’est pourquoi la visite des joueurs de l’Impact de Montréal est si importante pour notre ville. Nous les attendons avec impatience», a fait savoir Cécile Hénault, conseillère municipale et présidente de la commission Sports, activités physique et plein air.

En effet, dans la politique du Sport, de l’activité physique et du plein air, lancée en septembre dernier, la Ville s’engage à améliorer l’environnement favorisant la pratique de l’activité physique et le développement de la pratique sportive et du plein air sur le territoire. Rencontrer des sportifs de haut niveau est sans conteste une source de motivation et d’inspiration pour les amateurs repentignois.

Le vice-président exécutif opération soccer de l’Impact, Richard Legendre, a rappelé à la foule l’engagement de son équipe envers la communauté. «Ces gars-là vont disputer un match super important dans deux jours et ils sont ici ce soir. C’est bien rare de voir cette implication des joueurs professionnels et c’est très bien ainsi», d’ajouter le vice-président.

Une belle soirée qui a débuté sous les nuages, mais qui s’est très bien terminée.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média