Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

09 Juillet 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les joueurs à surveiller chez les Rhinos cette saison

Rhinos

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Jeffrey Kabolambi, Athanase Alexandre et Éloi Tremblay seront des joueurs à surveiller chez les Rhinos cet automne.

FOOTBALL. Chaque année, les équipes sportives de la région doivent conjuguer avec un incontournable : le changement. Dans la majorité des ligues qui évoluent avec des niveaux de deux ans, les équipes doivent renouveler la moitié de leurs effectifs à chaque saison. Les Rhinos n’y échappent pas mais, après une saison de 10 victoires et aucune défaite, comment faire pour se maintenir au sommet ?

Les joueurs peewee qui seront à surveiller cette année sont majoritairement de jeunes vétérans avec plusieurs années d’expérience, mais une recrue très prometteuse sera l’exception qui confirme la règle. Cette recrue se nomme Athanase Alexandre, un très solide joueur qui évoluera sur les lignes. Malgré son peu d’expérience, les entraîneurs sont ravis de constater son évolution. Selon le coordonnateur offensif, Jonathan Johnson : « Athanase se développe très bien. Sa force et sa puissance sont bien au-dessus des normes pour les jeunes de son âge. Nous fondons beaucoup d’espoir en lui pour qu’il soit notre homme de confiance pour ouvrir le chemin à nos porteurs. »

Le coéquipier d’Athanase sur la ligne offensive, Éloi Tremblay, sera aussi un joueur à surveiller. Il occupera le rôle de centre offensif en plus de celui de plaqueur défensif. Il a pu démontrer tout son talent lors des parties hors concours en effectuant un sac du quart-arrière sur le tout premier jeu de la défensive. « Éloi est un joueur dédié et déterminé qui n’abandonne jamais. Nous l’avons nommé premier capitaine sans aucune hésitation, car il est un modèle pour ses coéquipiers. Autant à l’offensive qu’à la défensive, il rend les joueurs autour de lui meilleurs par ses gestes et ses actions », souligne l’entraîneur en chef des peewee, Jean-François Charlebois.

Chanceux de pouvoir compter sur une ligne offensive avec autant de talent, Jeffrey Kabolambi sera un des porteurs de ballon à surveiller cette année. Bien qu’il soit un joueur défensif naturel, il est devenu un incontournable à l’offensive par la qualité de ses blocs comme demi offensif et par ses courses physiques. Il sera probablement le porteur de ballon le plus costaud de la ligue, mais ce qui le rendra redoutable sera sa force physique.

De l’autre côté, à la défensive, Xavier Plamondon sera le joueur à surveiller. « Xavier est rapide, explosif et très expérimenté, car il joue à cette position depuis 3 ans. Sa lecture du jeu et ses techniques de plaqué s’améliorent sans cesse. Je crois qu’il pourra dépasser son record du nombre de plaqués de 48 en seulement 6 parties cette année », confie l’entraîneur des secondeurs et coordonnateur défensif, Toy Mathieu-Fortier.

Chez les moustiques, les vétérans Hubert Joyal et Ganaël L’Amour seront les joueurs à surveiller. Ganaël était déjà dominant chez les moustiques à sa première année pendant laquelle il a marqué plusieurs touchés comme porteur de ballon. S’il utilise sa vitesse et reconnaît les corridors de course, il connaîtra une saison extraordinaire. Hubert, quant à lui, a gagné le joueur défensif de l’année à sa première année moustique. Alors, les attentes sont grandes pour sa 2e année. Un peu comme Xavier Plamondon des peewee, sans être les joueurs les plus costauds sur le terrain, Hubert a un sens certain du football et les bons instincts pour commander la défensive.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média