Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

01 août 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Amélie Beaudet-Gaudette sélectionnée sur Équipe Canada de soccer

Repentigny soccer

©gracieuseté

Amélie Beaudet-Gaudette a été sélectionnée sur Équipe Canada.

SOCCER. Leader de la formation féminine U15AAA des Olympiques de Repentigny dans la Lique de soccer élite du Québec (LSÉQ) cet été, Amélie Beaudet-Gaudette a vu son ardeur au travail et sa grande motivation consacrés le 26 juillet dernier. En effet, l’athlète a reçu l’invitation de Soccer Canada pour participer au Championnat U-15 de la Concacaf, qui se déroulera du 6 au 13 août.

Il est à noter que le Canada a remporté l’édition de 2014 et a terminé au second rang en 2016. Cette fois-ci, la compétition compte 12 nations dans la Division 1 à partir de laquelle les trois équipes remportant les groupes et la meilleure équipe en deuxième position passeront aux demi-finales. Il y aura 10 nations de la Concacaf et deux nations européennes invitées dans la phase de groupes.

 

L’équipe canadienne présente 18 joueuses nées en 2003 ou plus tard, ce qui les rend aussi admissibles pour le prochain championnat féminin U-17 de la Concacaf en 2020. Cette année, l’équipe U-15 sera entraînée par Rhian Wilkinson, une championne Concacaf, deux fois médaillée olympique de bronze, et entraîneure au sein du programme canadien depuis 2014.

 

Le programme EXCEL national féminin de Canada Soccer réunit les meilleures avec les meilleures au niveau juvénile national. Le programme est conçu pour livrer une structure et un système de talent alignés qui amènent plus d’excellentes joueuses vers l’équipe nationale féminine du Canada.

 

Les deux entraîneurs de la formation, Steve Fortin (entraîneur-chef) et Mussa Vivien Katembo, ne sont nullement surpris par cette sélection et reconnaissance. «Amélie est une athlète avec une intelligence de jeu supérieure et un désir de vaincre sans égal. Elle est disciplinée et elle est capable de garder une qualité de jeu de haut niveau durant 90 minutes sans aucune difficulté. C’est un joueur physique qui participe autant à la défense qu’à la transition offensive. C’est un privilège de l’entraîner et un exemple à suivre», d’ajouter les entraîneurs.

Rappelons qu’Amélie porte le numéro 13 et joue en défense centrale et en milieu de terrain. Elle est membre du Centre national de haute performance (CNHP) et de l’Équipe du Québec (2017, 2018).

 

Il reste 10 matchs dont 5 à Repentigny pour aller la voir jouer avec son équipe. La formation des Olympiques de Repentigny a une fiche de 12 victoires, 1 défaite et 3 nulles. Elle est en lutte présentement au deuxième rang de la LSÉQ pour occuper une des deux places disponibles pour les championnats canadiens qui auront lieu à Laval en 2018.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média