Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

10 Août 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Jason Di Tullio nommé directeur technique de l’ARS de Lanaudière

©archives

Un nouveau directeur technique pour l’ASRL.

L’Association régionale de soccer de Lanaudière est fière de nommer Jason Di Tullio à titre de directeur technique régionale. Di Tullio débutera ses fonctions immédiatement.

« Jason est un homme passionné et engagé. Ses caractéristiques personnelles, associées à sa vaste expérience en tant que joueur et entraîneur d’élite fourniront à notre personnel technique le professionnalisme auquel il s’est habitué et une nouvelle perspective pour nous faire avancer, affirme Nathalie Wagner, présidente de l’ARS Lanaudière. »

Di Tullio arrive à l’ARS Lanaudière avec un montant d’expérience footballistique dernièrement au niveau professionnel, mais également au niveau régional et local comme entraîneur, directeur technique et joueur.

« Grâce à ses pratiques de recrutement et de formation, l’ARS Lanaudière continue de déployer des efforts concertés pour faire de son secteur technique l’un des plus qualifiés et respectés de la province de Québec. L’embauche de Jason Di Tullio en tant que directeur technique nous aidera à franchir un pas de plus sur la voie de l’excellence technique, ajoute John Bellini, directeur général de l’ARS Lanaudière. »

En tant qu’entraîneur, Di Tullio occupait récemment le poste d’entraîneur-adjoint chez l’Impact de Montréal sous la direction de Mauro Biello. Il a passé deux saisons et demie comme adjoint en MLS et cinq années auparavant comme entraîneur avec l’Académie de l’Impact de Montréal.

« Ce projet proposé par l’ARS Lanaudière est un nouveau défi pour moi et surtout un que j’ai choisi par rapport à la structure mise en place par l’ancien directeur technique. C’est une région avec énormément de potentiel. Je vais tout faire pour amener et partager mes expériences comme joueur et entraîneur avec les membres de la région, précise Jason Di Tullio. »

Sur la scène du soccer québécois amateur, Di Tullio était le directeur technique de l’ARS Bourassa en 2011, le directeur technique de l’Association de Soccer Anjou en entre 2009-2011 et a passé quelques mois en 2018 comme consultant technique du CSRDP. Il a entraîné les Équipes du Québec entre 2008-2009.

Comme joueur, le montréalais a joué professionnel pendant cinq années avec l’Impact de Montréal et a représenté le Canada sur la scène internationale en U-17 et U-20 ou il a participé à une Coupe du Monde U-20.(PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par