Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

14 août 2018

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

L’humour débarque à l’Oktoberfest

Spectacles en formule cabaret

Oktoberfest

©Photo gracieuseté

Pour les organisateurs du populaire festival, l’humour et les dégustations de bières se présentent comme une union naturelle.

ÉVÉNEMENT. L’humour s’ajoute à la programmation déjà très riche de l’Oktoberfest cette année. Les festivaliers auront donc la chance de lever leurs verres à la santé de Philippe Bond, Arnaud Soly et d’autres humoristes à découvrir ce week-end, au Cabaret Subaru Repentigny, érigé pour l’occasion sous le tout nouveau chapiteau du parc de l’Île-Lebel.

Pour les organisateurs du populaire festival, l’humour et les dégustations de bières se présentent comme une union naturelle. « Pour nous, c’est le mariage parfait. Les visiteurs assistent au spectacle et peuvent profiter du festival par la suite», souligne Nadia Saïdani, directrice générale des Productions Parallèle, organisatrices de l’événement.

 

Les visiteurs auront accès à ces soirées d’humour moyennant un certain supplément au prix du billet d’entrée au festival.

 

La première soirée, le vendredi 7 septembre, mettra en vedette Arnaud Soly, Yannick de Martino et Pierre-Yves Roy-Desmarais. (25 $ le billet, incluant l’accès au site et le verre officiel)

 

Lors du second rendez-vous, le samedi 8 septembre, c’est Philippe Bond qui brûlera les planches, avec en première partie Julien Dionne et Derrick Frenette. (30 $ le billet, incluant l’accès au site et le verre officiel)

Philippe Bond

©Photo gracieuseté

Philippe Bond sera de la partie ce samedi.

Arnaud Soly

©Photo gracieuseté - Kelly Jacob

Arnaud Soly sera du Cabaret de l’humour du vendredi

Les classiques

 

Évidemment, l’Oktoberfest demeure l’événement par excellence pour déguster et découvrir les produits des microbrasseries d’ici et de l’extérieur. En tout, 40 microbrasseries seront représentées, dont Le Fermentor (L’Assomption), L’Ours Brun (Repentigny), Mille-Îles (Terrebonne) et Ruisseau Noir (Terrebonne).

 

S’ajoutent à ces derniers quelques 90 exposants qui regroupent des restaurateurs qui en offrent pour tous les goûts. Moût international sera également sur place pour présenter des ateliers de brassage. Un incontournable pour les brasseurs amateurs.

 

Les spectacles extérieurs

 

Trois scènes extérieurs sont intégrées au nouvel aménagement du site, qui prend place à  l’Île-Lebel. Outre Canailles et The Brooks, qui fouleront les planches de la scène Repentigny Chevrolet, plusieurs autres noms sont à l’affiche, dont Samuel Jean (candidat à La Voix 6), qui sera en spectacle le dimanche. Le fleuve Saint-Laurent est aussi mis à l’honneur avec la scène de la Place Saint-Laurent, nouvel oasis coloré.

 

Les familles avec jeunes enfants ont également leur place à l’Okto. Le dimanche, dès 11 h 30, les petits seront heureux d’aller à la rencontre de leurs superhéros favoris et des plus magnifiques princesses.

 

De plus, ils auront l’occasion de s’amuser avec le jenga et les jeux géants, en plus de profiter des manèges et du maquillage.  Enfin, les Oktogames, pour les petits et « grands »  enfants font leur retour avec des compétitions dites « féroces »; maintien de la chope, souque à la corde et course en sac de malt.  

 

Tous les détails de la programmation au oktoberfestderepentigny.com

Yannick de Martino

©Photo gracieuseté

Yannick de Martino, également en prestation vendredi.

LA bière officielle

Cette année, la bière officielle de l’événement est une Hopfenweisse. Brassée par la microbrasserie l’Ours Brun de Repentigny, elle se veut une version houblonnée nord-américaine de la Weissbier bavaroise. De couleur pâle et légèrement floutée, elle présente une vive carbonation agréablement maltée. Traditionnellement fruitée et épicée, elle représente l’équilibre parfait des arômes d’agrumes et de fruits tropicaux avec une finale légèrement sèche.

 

À noter:

Dates : du 7 au 9 septembre 2018

Horaire :

Vendredi – 15 h à 23 h

Samedi – 11 h à 23 h

Dimanche – 11 h à 18 h

Lieu : Parc de l’Île-Lebel, Repentigny

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média