Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

14 août 2018

Un adolescent sorti de la maison en feu par un voisin

incendie lassomption

©Photo Claude Hudon

L’incendie a détruit la maison et touché quatre autres résidences environnantes.

Alors qu’il se trouvait au sous-sol de la résidence qui a été la proie des flammes à L’Assomption ce lundi 13 août sur la rue Vauvilliers, un adolescent a été avisé par un voisin que le feu était pris à l’arrière de la maison.

« Il l’a échappé belle, souligne Stéphane Caza, directeur adjoint du Service de sécurité incendie de L’Assomption, car le feu s’est propagé très rapidement ».

Le voisin qui était à l’extérieur a aperçu la fumée qui s’élevait de l’arrière de la maison et est allé aviser les occupants. Il a finalement trouvé le jeune homme qui était au sous-sol. À l’arrivée des pompiers, il n’y avait plus aucun occupant dans la résidence et le feu avait déjà percé la toiture.

En tout, pas moins de cinq résidences environnantes ont été touchées.

incendie l'assomption

©Photo Claude Hudon

La grande échelle a été déployée.

Trois incendies à éteindre

Le Service de sécurité incendie de L’Assomption terminait une intervention sur un feu de champs lorsque l’appel est entré. Ils sont tout de suite partis en direction.

Il leur a fallu 10 minutes pour arriver sur les lieux, confirme M. Caza, après avoir réécouté les bandes.

En tout, pas moins d’une vingtaine de pompiers de L’Assomption ont été requis, ainsi que quatre pompiers de Repentigny et trois de Saint-Sulpice.

Vers 14h30, les risques de propagation étaient complètement dissipés. Vers 15h, l’incendie était complètement maîtrisé.

Appelés en caserne, les pompiers de la MRC d’Autray ont dû intervenir sur un autre feu, de BBQ cette fois, sur la rue Fontaine à L’Assomption.

Cause inconnue

La cause, circonstancielle, de cet incendie fulgurant demeure inconnue pour l’instant. « Avec l’embrasement du balcon arrière, le tout s’est rapidement propagé au revêtement de vinyle très inflammable, ce qui accéléré la propagation des flammes à la structure et au toit. Tout est tellement calciné, qu’il est difficile de repérer l’origine exacte de cet incendie », explique M. Caza.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média