Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

16 Août 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

La CAQ s’engage à éliminer la taxe famille

©Archives

François Legault chef de la CAQ et député de L’Assomption.

Le chef de la Coalition Avenir Québec et député de L’Assomption, François Legault, annonce qu’un gouvernement de la CAQ abolira la taxe famille des libéraux et rétablira un tarif unique de 8,05$ par jour. Ce tarif sera par la suite indexé.

«Lors de la dernière campagne électorale, le premier ministre actuel avait fait la promesse aux parents québécois de ne pas augmenter la facture des parents pour les frais de garde de leurs enfants. C’est pourtant exactement l’inverse qu’il a fait en mettant en place une contribution additionnelle s’ajoutant au tarif de base, modulée en fonction du revenu familial. Pour de nombreux parents, cette promesse rompue a provoqué à une facture salée de plusieurs milliers de dollars»,  d’ajouter le chef de la CAQ

Selon ses propos, un gouvernement de la CAQ abolira sur quatre ans cette taxe famille en ramenant les frais de garde en milieu subventionné à un taux unique, ce qui permettra au bout de la quatrième année de remettre une somme de 160 millions de dollars par année dans les poches des parents de jeunes enfants. La CAQ maintiendra par ailleurs la bonification et l’indexation annuelle annoncées au dernier budget pour le crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants dont bénéficient les parents dont l’enfant fréquente un milieu de garde non subventionné.

(PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média