Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

17 août 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les résidents de la rue Gaboury sont inquiets

Chantal Deschamps

©Archives

La mairesse Chantal Deschamps a rappelé certaines règles de fonctionnement du conseil.municipal.

ANTENNE. Un sujet qui revient régulièrement au conseil municipal de la Ville de Repentigny est celui des antennes qu’on retrouve dans différents secteurs de la municipalité. Et les élus ont dû répondre aux questions de deux résidents des rues Gaboury et Généreux qui sont particulièrement inquiets de l’installation d’une tour de Vidéotron dans leur secteur.

:Dans un premier temps, Daniel Roy est venu présenter le dossier au complet. Ce dernier a expliqué au conseil que Vidéotron a procédé à une consultation pour pouvoir implanter une antenne sur la rue Gaboury, près de la rue Généreux. Il a longuement expliqué que les résidents ne voulaient pas de cette nouvelle structure dans leur quartier.

M. Roy a même déposé une pétition de 17 noms au conseil pour montrer leur insatisfaction devant ce projet. Par la suite, en complément d’information, Robert Drapeau est venu expliquer que les résidents souhaiteraient qu’on implante cette antenne dans un centre commercial situé près de la rue Gaboury.

La mairesse Chantal Deschamps et le directeur général David Legault ont ensuite pris la parole pour expliquer aux résidents l’importance de réagir à la consultation de Vidéotron. «Ce qui demeure essentiel dans vos démarches, c’est d’aviser la compagnie que vous n’êtes pas d’accords avec le processus. Cette compagnie va alors fournir son plan d’intervention à la municipalité et nous allons vous aider dans la suite des choses», de mentionner Mme Deschamps.

Pour sa part, David Legault a aussi rappelé les champs de compétence par rapport aux antennes, en rappelant que c’est Industrie Canada qui possède le pouvoir de décréter l’implantation de ces tours et que les municipalités vont continuer les représentations afin que tout se déroule le plus normalement possible sur le territoire de Repentigny.

Un air de déjà vu

Lors de la séance tenante, le mardi 14 août, le dernier point à l’ordre du jour portait sur la question de la fourniture de l’utilisation et la tarification de l’eau potable dans la municipalité. Le conseiller Jean Langlois a demandé le vote sur la situation. Il a été battu sur la question par l’ensemble des conseillers présents. Lors de la prise de parole réservée aux conseillers, il est revenu sur ce dossier. «Le Parti démocratique de Repentigny-Le Gardeur dénonce la hausse continuelle de la taxation pour la consommation de l’eau potable à Repentigny. En effet, les contribuables ont subi trois hausses majeures depuis ces dernières années. Le Parti démocratique de Repentigny-Le Gardeur dénonce la hausse continuelle de la taxation pour la consommation de l’eau potable à Repentigny», ajoute le conseiller Langlois.

Lors de la conclusion de la séance, la mairesse a tenu à faire quelques précisions sur le rôle de chacun: «J’ai été élue à la mairie et j’ai une équipe majoritaire. En début de mandat, j’ai tendu la main pour bien faire fonctionner le conseil pour l’ensemble des résidents de Repentigny. Le tout s’est bien déroulé pendant huit mois, mais si on revient à la partisannerie de parti politique, ce n’est pas la bonne façon de faire.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média