Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 Août 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Précieux coup de pouce pour le café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie

Agrandissement et rénovation

Précieux coup de pouce pour le café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie

©archives - Hebdo Rive Nord

Les travaux n’altèreront en rien le cachet intimiste du café culturel.

CULTURE. Figure dynamique de la diffusion et de l’animation de la culture dans Lanaudière, le café culturel de La Chasse-Galerie de Lavaltrie peut aller de l’avant avec un projet d’agrandissement et de rénovation. Une somme de près de 400 000$ lui est accordée.

Québec et Ottawa investissent chacun 129 000$. La ville de Lavaltrie fournit la différence.

Facilités

L’aide financière des gouvernements québécois et canadien provient du volet «Infrastructures provinciales-territoriales – Fonds des petites collectivités» du nouveau fonds Chantiers Canada-Québec.

Les travaux consistent à agrandir la superficie du bâtiment de 124 mètres carrés.

Entre autres, le projet prévoit la rénovation des loges et de l’accès à la scène, l’aménagement d’une coulisse à l’arrière-scène et d’un quai de chargement adjacent à cette coulisse, de même que l’augmentation de l’espace destiné au rangement du matériel technique.

«Investir dans les infrastructures culturelles contribue à bâtir des collectivités fortes et à soutenir la croissance économique locale. Le gouvernement du Canada est heureux d’investir dans ces travaux qui permettront au café culturel de la Chasse-Galerie de poursuivre son mandat de diffusion et de présenter une programmation de qualité encore plus diversifiée au public de la région», a mentionné François-Philippe Champagne, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités.

«La réalisation de ce projet consolidera les activités de cette infrastructure qui est devenue, au fil des ans, un lieu incontournable pour la promotion de la culture et le tourisme culturel dans la région. Je suis donc très heureuse de cette annonce qui donnera au café culturel de La Chasse-Galerie les moyens de ses ambitions», a signifié Lise Thériault, ministre responsable de la région de Lanaudière.

«La ville de Lavaltrie accueille cette aide financière avec reconnaissance et est fière de contribuer, elle aussi, à ce projet d’envergure. Les travaux sont primordiaux pour l’avenir de notre salle de spectacle et pour son rayonnement», a déclaré le maire de Lavaltrie, Christian Goulet.

 Il a mentionné qu’ils permettront de répondre aux besoins des artistes professionnels et amateurs qui foulent les planches de cette scène tout à fait unique. «Cet agrandissement assurera ainsi la pérennité de notre «petit café des grands artistes», et ce en conservant son cachet intimiste, si prisé de la clientèle», a-t-il ajouté.

Les travaux s’amorceront au cours des prochaines semaines.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média