Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

02 Août 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Un hommage à Stevie Ray Vaughan à Lavaltrie

Événements «Rythmes et Courant»

©gracieuseté - Hebdo Rive Nord

Les membres du groupe joueront leur rôle tant au niveau musical que visuel afin de livrer une expérience hors du commun au public.

CULTURE. La scène Desjardins du parc Gérard-Lavallée de Lavaltrie va vibrer d’une façon particulière, ce vendredi (3 août). La formation «SRV Tribute Blues Band»  y présente un hommage à Stevie Ray Vaughan, qui a marqué l’histoire de la musique.

Gratuit, le spectacle s’amorce dès 20 heures et fera voyager les spectateurs à travers le blues des années ’80. Endrick Tremblay prendra charge de la première partie. Il chante et joue de la guitare ainsi que de l’harmonica. Il a performé en formule trio avec «The Great Novel» et, par la suite, en collaboration avec «The Sandwiches».

Virtuose

Guitariste virtuose aux influences blues, jazz et rock, Stevie Ray Vaughan s’inspirait de ses idoles, dont Jimi Hendrix dont il a repris plusieurs chansons. Il a d’ailleurs été nommé comme étant le septième plus grand guitariste de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Le «SRV Tribute Blues Band» qui lui rendra hommage s’attaquera aux plus grands succès du guitariste.

La formation a pour mission de faire revivre au public le répertoire unique de la légende du blues. Les membres du groupe joueront leur rôle tant au niveau musical que visuel afin de livrer une expérience hors du commun.

Le vendredi 10 août, Michel Pagliaro sera sur place. L’artiste à la longue carrière musicale offrira un spectacle électrisant aux festivaliers.

Les Événements «Rythmes et Courant» offrent des spectacles gratuits tous les vendredis de juillet et août, sur la scène Desjardins du parc Gérard-Lavallée, derrière l’Hôtel de ville de Lavaltrie.

Pour agrémenter la soirée des festivaliers, ils sont conviés sur le site dès 19 heures. Sur place, il y a des cantines (mobile et fixe) ainsi qu’un service de bar. Une animation jeunesse est également présente pour divertir les plus jeunes.

Il faut noter que les boissons alcoolisées provenant de l’extérieur et les animaux sont interdits sur le site.

Tous les détails de la programmation sont disponibles au www.chasse-galerie.ca. (PB)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par