Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

20 août 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Mission accomplie pour le National de soccer de Terrebonne- Repentigny

National soccer Repentigny

©gracieuseté

:Les jeunes ont participé à la cérémonie d’ouverture.

COMPÉTITION. Avec plus de 363 équipes réparties sur le territoire de Repentigny et Terrebonne, le National de soccer de Terrebonne- Repentigny a repris sa place comme étant le deuxième plus gros événement de soccer présenté dans la province.

Ça fait maintenant deux ans que les deux associations ont décidé d’unir leurs forces et tout fonctionne sur des roulettes comme l’explique le co- président du comité organisateur de Repentigny, René Turcot. «Dès le mois de janvier, les deux associations se rencontrent pour tracer les grandes lignes de ce que nous allons faire. On se partage les tâches et les catégories et chacun part de son côté pour organiser le meilleur tournoi pour les jeunes. Et cette formule fonctionne super bien des deux côtés, car nous avons eu de bonnes idées et le courant passe très bien», d’ajouter le président.

 

Repentigny à l’heure du soccer

 

Partout lors de la dernière fin de semaine, autant dans les restaurants que dans les centres commerciaux il n’était pas rare de croiser des joueurs et leurs parents. Il faut dire que l’ensemble des parcs de soccer de Repentigny ont été réquisitionnés pour faire de l’événement un succès. De plus, les retombées économiques sont importantes pour la région, car avec près de 200 équipes, ça fait du monde en ville pour les commerçants.

 

Manque d’implication ?

 

Il va sans dire qu’organiser un tel événement ne se fait pas en cliquant des doigts et le co- président du comité organisateur, René Turcot, s’inquiète de la participation populaire. «Depuis que toutes les équipes de Repentigny doivent prendre part à notre tournoi, c’est un plus pour nous, mais ça nous désorganise au niveau de l’implication bénévole. Il va falloir trouver des solutions et vite au manque de bénévoles, c’est un gros travail que nous avons à faire au niveau de l’organisation», de conclure René Turcot.

National de soccer Repentigny

©gracieuseté

Les jeunes se sont amusés lors du tournoi.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média