Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

22 août 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une rentrée réussie pour les Rhinos

Rhinos

©gracieuseté

Le Rhinos ont connu une bonne première partie.

FOOTBALL. Les Rhinos de Lanaudière amorçaient leur saison sur la route en affrontant les Blues de Laval. Malgré une quantité impressionnante de pénalités, les Peewee ont tout de même réussi à gagner 240 verges et inscrire quatre touchés pour filer avec une victoire de 27 à 12 contre une attaque aérienne qui a donné un très bon spectacle.

Le coordonnateur défensif des Rhinos, Toy-Mathieu Fortier, a rappelé que cette partie est probablement celle durant laquelle il a fait le plus d’ajustement défensif pour arrêter l’attaque adverse: «L’offensive des Blues nous a beaucoup surpris. Leurs joueurs élites étaient des receveurs éloignés et leur quart-arrière était très précis. Nos demis de coin et nos maraudeurs avaient une tête de moins que les joueurs qu’ils couvraient et ils se sont fait surprendre tôt dans la partie. En général, les équipes peewee veulent s’imposer au sol et lancent le ballon pour diversifier leur jeu mais la stratégie des Blues est de lancer le ballon souvent.»

Les Rhinos ont accordé 12 points rapidement au 1er quart avant de complètement changer leur stratégie défensive. Les Blues ont continué à avancer par la passe, mais ils n’ont pu s’inscrire à nouveau au pointage. Les entraîneurs étaient très satisfaits des joueurs car, en début de saison, les cahiers de jeux ne sont pas encore très complets.

Du côté de l’offensive des Rhinos, la vedette de la partie a été Jeffrey Kabolambi et sa ligne offensive qui ont dominé la défensive des Blues. Jeffrey, qui en est à sa première année comme porteur de ballon régulier, a gagné 114 verges et marqué deux touchés. «Nous avons quelques recrues et plusieurs joueurs de première année qui ne sont pas habitués à notre système. Il est donc un peu normal qu’ils fassent des erreurs lors des premières parties, mais nous devrons travailler très fort pour éliminer les pénalités de hors-jeux, les procédures, les retenues et les blocs dans le dos si nous voulons évoluer comme offensive», a souligné Jonathan Johnson, le coordonnateur offensif des Rhinos depuis trois ans.

Du côté des Moustiques, qui affrontaient aussi les Blues à Laval, la partie a été beaucoup moins serrée avec une marque finale de 38 à 0 pour les Rhinos. Ganael L’Amour, qui en est à sa 2e année comme porteur de ballon dans le même niveau, a utilisé sa vitesse pour éviter ses poursuivants et a marqué trois longs touchés en première demie pour mettre la partie hors de portée au milieu du 2e quart.

Pour ce qui est des Atomes, qui ont joué une partie très serrée jusqu’à la fin, ils se sont inclinés par la marque de 19-12 contre les Dragons de Laval. Les entraîneurs locaux étaient quand même fiers de leurs joueurs, car ils ont livré une belle performance malgré l’absence de quelques joueurs clés.

La semaine prochaine, les Peewee et les Moustiques affronteront les Cougars de Lakeshore à Kirkland tandis que les Atomes affronteront les Wildcats de Sainte-Thérèse à Repentigny.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média