Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 août 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Les citoyens de L’Assomption découvrent leur nouvelle école

école Louis-Laberge

©Photo Caroline Babin

Membres de la Commission scolaire, de la Ville de L’Assomption, de la direction, de la Famille Laberge et des élèves ont coupé le ruban officiel.

La journée portes ouvertes de la nouvelle école Louis-Laberge de L’Assomption a obtenu un succès monstre avec plus de 300 parents, enfants, grands-parents, voisins et citoyens qui sont venus visiter les lieux, le vendredi 24 août.

Pas moins de 700 élèves feront leur rentrée scolaire ce mardi 28 août dans les locaux tout neufs de l’école Louis-Laberge située au cœur du quartier résidentiel du boulevard Lafortune.

« Pour faciliter le fonctionnement, nous avons décidé de faire cela en deux temps. D’abord à 8h30, nous accueillons les maternelle, 1ère et 2e années et ensuite, les 3, 4, 5 et 6e années à 9h30 », explique la directrice Josée Houde.

Mme Houde cumule 15 ans à la direction d’école, dont sept ans à l’école du Point-du-Jour et plus récemment, cinq ans à l’école Lebourgneuf dans le secteur Le Gardeur.

école Louis-Laberge2

©Photo Caroline Babin

Jean-Sébastien Fagnant, directeur adjoint et Josée Houde, directrice Générale de l’école Louis-Laberge

école Louis-Laberge3

©Photo Caroline Babin

Plus de 300 personnes sont venues à l’ouverture de l’école Louis-Laberge

Une école plus qu’attendue

Tous les parents interrogés par l’Hebdo Rive Nord étaient ravis et soulagés de l’arrivée de cette nouvelle école, particulièrement la famille Schofield-Richard, composée de sept enfants en bas âge. « Nous avons trois enfants d’âge scolaire et ils allaient dans trois écoles différentes, mais désormais ce sera un seul arrêt. On est aussi très contents de la proximité », explique Marc Richard.

Soulignons que plusieurs élèves pourront aller dîner à la maison grâce à la proximité de cette nouvelle école. De plus, les quelque 600 élèves qui fréquentent le service de garde auront leurs propres locaux dédiés, en plus de la grande salle multifonctionnelle.

Le parc devenu école

Plusieurs membres de la famille de feu Louis Laberge étaient sur place, notamment ses fils Jean, Pierre et Michel, ainsi que Lucile, l’épouse de M. Laberge. La décision de conserver le même nom, qui avait été donné au parc municipal auparavant, est très appréciée de ceux-ci.

« Conserver le nom de Louis Laberge pour cette école, c’est la continuité. L’école représente l’avenir, notre futur », souligne Jean Laberge, son fils. « On se réjouit de la reconnaissance que notre père reçoit de la part de la communauté », souligne Monique, sa fille.

De son côté, Thomas Duzyk, président de la Commission scolaire des Affluents a rappelé les embûches rencontrées pour arriver à cette finalité. Il a aussi remercié la collaboration de la Ville de L’Assomption dans ce projet de nouvelle école.

famille Louis Laberge

©Photo Caroline Babin

Les enfants et la conjointe de feu Louis Laberge étaient présents pour l’occasion.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média