Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 Août 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Grands Prix de la culture : les finalistes sont connus

©Photo Nathalie Vigneault

La Ville de L’Assomption a été retenue comme finaliste dans la catégorie « Municipalité » pour une 3e fois en dix ans.

Le jury des Grands Prix de la culture a retenu plus d’une quarantaine de lanaudois dans 14 catégories. La 27e édition des Grands Prix Desjardins de la culture de Lanaudière qui se déroulera le 28 septembre prochain au Théâtre Hector-Charland de L’Assomption.

Pour l’occasion, l’écrivaine lanaudoise Louise Tremblay-D’essiambre a accepté le rôle de présidente d’honneur. La soirée promet une ambiance exceptionnelle puisqu’à l’animation, l’humoriste Ghyslain Dufresne remplacera l’incroyable Yvan Ponton.

Les finalistes locaux

Des artistes de partout à travers Lanaudière ont présenté leur candidature et fait valoir leurs habiletés auprès du jury. À la suite d’un deuxième tour de sélection, les finalistes situés dans la MRC de L’Assomption sont les suivants :

Ghyslain Dufresne humoriste

©Photo gracieuseté

Ghyslain Dufresne animateur des 27e Grands Prix de la culture de Lanaudière

Louise Tremblay D'essiambre

©Photo gracieuseté

Louise Tremblay-D’essiambre est présidente d’honneur

La Ville de L’Assomption a été retenue dans la catégorie Municipalité pour une 3e fois en dix ans. En 2008, la Ville a été lauréate de ce prestigieux prix.

Côté musique tous les finalistes sont de la MRC L’Assomption : Jean-Luc Therrien de Repentigny, le Quatuor Claudel-Calimex de L’Assomption et Sophie Périard de Repentigny.

Deux lieux culturels importants sont aussi finalistes, soit le Centre Diane Dufresne de Repentigny dans la catégorie « Innovation » et le Théâtre Hector-Charland, L’Assomption dans « Partenaire ».

Enfin les artistes suivants sont aussi finalistes : Ambassadeur Télé-Québec : Lorrie Snyder de Repentigny; Arts visuels : Caroline Bouchard de Repentigny; Émergence : Catherine Lemay de Repentigny; Innovation : Marc-André Poisson de L’Assomption et Littérature : Anne-Sophie Poisson de L’Épiphanie.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média