Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

28 août 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Royal est éliminé au premier tour des séries

Royal

©archives

Le Royal a été éliminé contre les Ducs de Longueuil.

Les Ducs de Longueuil n'ont pas tardé à faire sentir leur présence dans ces séries 2018 de la LBJEQ. Ils ont éliminé le Royal de Repentigny, double champions en titre, en quatre matchs en confirmant leur 4e victoire le lundi 27 août dernier, au compte de 14 à 2. 

Longueuil a utilisé une recette qui a bien fonctionnée depuis le début de la série, soit d'attaquer tôt dans le match. Longueuil a d'abord profité d'un double de son homme fort depuis le début des séries, Antoine Major, envoyant trois coéquipiers au marbre. Major a ainsi atteint les huit points produits depuis le début de la série, en moins de quatre matchs Hugo Pépin, Raphaël Audet et François Guimont ont ensuite tous produit des points dans cette manque, ce qui a porté à six le nombre de points dans cette première manche. Parlant d'Audet, il a été impliqué dans un contact au marbre en 3e  manche et a dû être évacué en ambulance près de 25 minutes après être resté au sol.

Au monticule, Benoit Prévost (1-0) a connu un excellent départ de cinq manches, où il a accordé quatre coups sûrs et aucun point mérité pour ainsi récolter sa première victoire des séries. Il a au passage retiré cinq frappeurs au bâton. Samuel Jalbert (0-1) est débité du dernier revers de la saison du Royal, après avoir cédé six points mérités sur cinq coups sûrs, en une manche. Ce gain des Ducs de Longueuil officialise donc que l'équipe championne des séries 2018 ne sera pas le Royal de Repentigny, pour une première fois depuis 2015. Longueuil attendra maintenant de savoir qui accèdera au prochain tour entre Granby et Lasalle, afin de connaître son adversaire en finale de la section Groupe Vertdure. 

(PC)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média