Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Cannabis

Retour

28 août 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Légalisation du cannabis

La Ville de Repentigny consulte

Cannabis

©gracieuseté

Rappelons que la loi fédérale sur la légalisation du cannabis entrera en vigueur le 17 octobre prochain.

CANNABIS. La Ville de Repentigny invite ses résidents à se prononcer sur différents enjeux en regard à la légalisation du cannabis qui entrera en vigueur en octobre prochain.

Un sondage d’une dizaine de questions est accessible via le carrousel d’accueil du site internet de la Ville et sur ses réseaux sociaux. Les  Repentignois ont jusqu’au 6 septembre inclusivement pour y répondre.

 

« Avec cette consultation, nous souhaitons connaître le pouls de la population, particulièrement en ce qui a trait aux enjeux sur lesquels nous avons un pouvoir d’action comme municipalité. C’est pourquoi nous invitons les résidents de notre municipalité à prendre part à la réflexion et à répondre en grand nombre » indique la mairesse, Chantal Deschamps.

 

À l’instar des gouvernements fédéral et provincial, la Ville doit apporter des modifications à sa réglementation en vue de la légalisation du cannabis, notamment en ce qui concerne l’emplacement des points de vente sur son territoire, les zones de production et la consommation dans les espaces publics.

 

Rappelons que la loi fédérale sur la légalisation du cannabis entrera en vigueur le 17 octobre prochain. Elle encadrera la production, la distribution, la vente et la possession du cannabis au Canada. Au Québec, l’Assemblée nationale a adopté la Loi constituant la Société québécoise du cannabis, édictant la Loi encadrant le cannabis et modifiant diverses dispositions en matière de sécurité routière.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média