Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

03 Août 2018

Pierre Bellemare - pbellemare@lexismedia.ca

Mélanie Ghanimé veut vous faire rire à Lavaltrie

Spectacle au café culturel de La Chasse-Galerie

©gracieuseté Jocelyn Michel - Hebdo Rive Nord

Mélanie Ghanimé

CULTURE. Finaliste pour l’Olivier 2017 du numéro de l’année pour «L’épilation au laser», assumée, libre et entière, Mélanie Ghanimé a su se tailler une place de choix parmi les humoristes de la nouvelle génération. Elle sera sur scène à Lavaltrie, le vendredi 10 août.

Elle y présentera «BRUT(e)», son premier one-woman-show. Ce spectacle est en rodage et a été présenté à sept reprises au Zoofest. Exploitant les opposés et leurs contraires avec une finesse redoutable, elle sait faire rire autant que réfléchir, sourire autant que grimacer, et divertir autant que grincer des dents.

Spontanéité

Avec «BRUT(e)» Mélanie Ghanimé jongle avec les extrêmes, révèle son parcours à la fois unique et rassembleur, cherche à comprendre ce qui lui échappe et n’hésite pas à s’attaquer, sans filtre ni tabous, aux grandes questions qu’on n’ose poser, sinon qu’à soi-même.

Animée d’une spontanéité désarmante, elle déploie une intensité et une vulnérabilité qu’elle transforme en force de frappe.

Avec une bonne dose d’autodérision, elle confie ce qui la choque, partage ce qui l’allume. Au fil des numéros qu’elle a écrits avec la complicité de Nicolas Boucher (script-éditeur et metteur en scène) et les auteurs Jonathan Lord et Pierre Fiola, Mélanie Ghanimé dévoile son univers; un monde où spiritualité et gâteau au fromage font bon ménage.

Et on découvre, avec bonheur, une femme parfois brute… à l’état brut.

Diplômée (2009) de l’École nationale de l’humour, Mélanie Ghanimé est actuellement l’une des vedettes de «Direct dans l’net» à Ztélé, aux côtés de PA Méthot et Dominic Paquet. (PB)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par