Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

06 Août 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Vague de vols dans les véhicules à L’Assomption

©Photo archives - Hebdo Rive Nord

Une série de vols dans des véhicules ont eu lieu au cours des derniers jours sur le territoire de la Ville de L’Assomption.

L’ensemble des vols signalés ont été commis dans des véhicules dont les portes n’étaient pas verrouillées, ce qui facilite grandement la tâche des voleurs. Les intrusions ont eu lieu dans des voitures stationnées en bordure des rues ou dans les entrées privées, généralement tard le soir ou de nuit.

« Certains citoyens ont remarqué que leur véhicule avait été fouillé, d’autres ont subi des vols de matériels ou de papiers d’identification », indique l’agente Céline Lamige, analyste-préventionniste au Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice.

Conseils de base

Le Comité d’action des citoyens en sécurité publique et le Service de police souhaitent donc rappeller quelques règles de base.

D'abord, il est primordial ne rien laisser à la vue dans sa voiture, surtout pas des objets de valeur.

Ainsi, si d’aventure on oublie de barrer les portes, les malfaiteurs repartiront bredouilles.

Évidemment, verrouiller la voiture, puis fermer fenêtres et toit ouvrant demeurent les meilleurs moyens de se prémunir contre les intrusions.

Enfin, se stationner dans un endroit éclairé est idéal et décourage les malfaiteurs qui recherchent généralement la plus grande discrétion pour commettre leur larcin.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par