Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

07 Août 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Des fraudeurs passent des nouveaux faux 100$

Des fraudeurs passent des nouveaux faux 100$

©Photo Banque du Canada

Des fraudeurs auraient réussi à passer des faux billets de 100$ chez des commerçants de L'Assomption, mais aussi possiblement dans d'autres municipalités environnantes.

Au moins quatre fraudes par faux billets de 100$ canadiens, imitant les nouveaux faits de polymère, ont eu lieu sur le territoire de L’Assomption au cours des derniers mois. Les policiers recherchent d’autres témoins d’événements du genre afin d’alimenter l’enquête en cours.

Une première arrestation a eu lieu dans un commerce le 19 juin grâce à la vigilance d’un policier qui n’était pas en service. Depuis, les enquêteurs du Service de police de la Ville de L’Assomption/Saint-Sulpice cherchent à faire la lumière sur un possible réseau qui sévirait dans le sud de la région.

« Un individu mineur a été arrêté et on est en voie d’identifier deux autres suspects. Sur les quatre dossiers qui ont été ouverts jusqu’à maintenant, on sait que les trois premiers sont en lien. Les billets ont été contrefaits de la même façon », commente le commandant aux enquêtes Raymond Michetti.

Il souligne entre autres que des images tirées de caméras vidéo pourraient être d’une grande utilité. « On sous-estime parfois l’importance d’un tel crime, mais toutes les informations peuvent permettre de faire avancer l’enquête », ajoute le commandant.

Le Service de police souhaite aussi sensibiliser les commerçants et leurs employés à l’identification des faux billets, ainsi qu’à l’importance de rapporter aux policiers toute fraude ou tentative de fraude via le 911.

Pour en savoir plus sur les éléments de sécurité des nouveaux billets de banque : www.banqueducanada.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média