Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

07 Août 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Marianne Picard réalise son rêve

Elle jouera au hockey avec les Badgers du Wisconsin

Marianne Picard réalise son rêve

©gracieuseté

Marianne Picard ira au Wisconsin pour poursuivre sa carrière de hockey.

NCAA. Il y a des choses qui ne s’achètent pas et Marianne Picard, une jeune athlète de Repentigny, l’a appris à la bonne école. Elle qui a fait d’énormes sacrifices pour réaliser ses rêves peut maintenant dire que c’est chose faite, car l’athlète se joint donc au programme de hockey sur glace des Badgers du Wisconsin pour la saison 2021.

 

Bien assise dans la maison familiale entourée de ses parents et de son frère, elle raconte avec émotion son beau parcours qui l’a amené dans le giron de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

L’aventure au hockey pour Marianne a débuté quand tout bonnement elle allait voir Charles pratiquer ce sport de haut niveau :«Mon frère a toujours été un modèle pour moi. En plus, il était pas mal bon et ça m’a donné la piqûre pour ce sport que j’adore.»

 

Il est à noter que le jeune homme évolue maintenant pour les Triades et il se bat présentement pour obtenir le poste de quart-arrière partant avec ce club qui représente Lanaudière au football.

 

Des efforts récompensés

 

Marianne a atteint tous les niveaux d’excellence dans les divers programmes de hockey où elle a évolué. Lors de sa dernière saison avec les Pionnières de Lanaudière, elle a brisé tous les records mis à sa disposition. Bien qu’âgée de 14 ans, Marianne a pris une grosse décision en quittant le foyer familial pour rejoindre les rangs des Spartants du Collège Stanstead, une des meilleures équipes de «prep school au Canada». À son arrivée là-bas, elle était la meilleure et l’une des plus jeunes joueuses à se joindre au programme.

Ses résultats sont excellents, car elle a atteint malgré ses 14 ans le deuxième niveau des pointeurs de son équipe avec une fiche de 28 points, soit 14 buts et 14 passes en 14 matchs.

 

Ces bons résultats ont amené l’athlète à recevoir des offres pour aller visiter les universités américaines, rêve qu’elle caresse depuis plusieurs années: «Ça été beaucoup de travail de parler avec les entraîneurs, c’était un peu comme être en entrevue pendant des semaines. Mais, au final, le tout s’est bien terminé.»

Marianne a visité plus de 10 campus avent de prendre sa décision finale et c’est avec les Badgers du Wisconsin qu’elle va poursuivre sa carrière: «C'est là que je me suis sentie le plus à l’aise. Les entraîneurs m’ont fait sentir comme partie intégrante de l’équipe et je suis certaine que je vais pouvoir aller au bout de mes capacités à cette école.»

Un très beau parcours qui va se poursuivre pour cette sympathique athlète de Repentigny qui n’a pas fini de faire parler d’elle dans le domaine du hockey sur glace. Et qui sait si on ne la retrouvera pas un jour sur l’équipe canadienne pour les Jeux olympiques.

Marianne Picard

©gracieuseté

Un nom à retenir pour les prochaines années: Marianne Picard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média