Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

09 août 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

« Lait de poule » ouvre boutique et de nouveaux marchés

lait de poule vêtement allaitement

©Photo gracieuseté - Annie Garofano

Claudia Chassé en compagnie de Joëlle Burelle, designer du décor de sa nouvelle boutique Lait de poule à L’Assomption, lors de l’ouverture.

En plus d’inaugurer, le 5 juillet, sa toute première boutique à L’Assomption, l’entrepreneure de L’Épiphanie, Claudia Chassé, se prépare à exporter en Europe et dans le reste du Canada.

Depuis le lancement en ligne, il y a un an, de la première collection de vêtements d’allaitement à agencer, les créations de Lait de poule ont charmé les Québécoises. « Les ventes n’ont cessé d’augmenter, je dirais que mon chiffre d’affaires a doublé depuis l’an passé », raconte la jeune maman entrepreneure. Elle a aussi remporté, cette année, un prix Réussite de la Chambre de commerce de la MRC de l’Assomption (CCMLA), catégorie Manufacturier et Industrie.

Celle qui a commencé dans son sous-sol a maintenant son entrepôt et une charmante boutique, qui peut aussi servir de « pop up shop ». Ces boutiques éphémères sont très en vogue et permettent aux plus petits joueurs d’obtenir de la visibilité en se regroupant sous un même toit pendant quelques jours.

Lait de poule vêtement allaitement

©Photo gracieuseté - Annie Garofano

Les vêtements d’allaitement Lait de poule sont pratiques et stylisés

En mode développement de marchés

La magie du web a fait en sorte que déjà, on réclame les vêtements Lait de poule en Europe, soutient l’entrepreneure. En effet, lors d’une mission d’exploration en France, Lait de poule a gagné le cœur de plusieurs blogueuses européennes dans le domaine de la maternité. Bienvenue dans le monde de la vente en ligne!

« Ça va très vite!, s’exclame celle qui est loin de s’en plaindre. Il faut s’ajuster rapidement puisque je planifiais plutôt une expansion vers Toronto et l’Ouest canadien avant ». Qu’à cela ne tienne, elle sera aux deux endroits. « Quand on se lance en entreprise, il faut faire les efforts nécessaires pour continuer à croître ».

Cette première mission en France a permis de constater que le besoin en vêtements d’allaitement pratiques et stylisés est bien réel. « D’autant plus que le retour à l’allaitement est très marqué aussi là-bas », souligne Mme Chassé.

Du côté canadien, c’est le nombre de naissances et la proximité qui en font un marché intéressant pour l’entreprise de Mme Chassé.

Une nouvelle collection sera lancée à la fin du mois d’août. laitdepouleinc.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média