Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

09 Août 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Le Royal sera des séries

©Pierre Chartier

:Le Royal de Repentigny se classe pour les séries de fin de saison.

LBJÉQ.Après plusieurs mois d’attente, le Royal de Repentigny est finalement classé pour les séries d’après-saison. En remportant une victoire lors du programme double contre les Voyageurs de Saguenay, le dimanche le 5 août au parc Champigny, les hommes de Claude Gravel ont réussi l’impossible.

Repentigny l'a emporté 7 à 6 dans le deuxième match. Mais ce qu'on retiendra surtout de cette journée, c'est la victoire des Voyageurs dans le premier match au compte de. 27 à 8.

 

Et s'il y a eu de nombreuses performances à souligner, c'est surtout celle de la septième manche qui a été spectaculaire. Alors que la marque était de 14 à 8, les Voyageurs ont marqué 13 points en septième manche, alors que pas moins de 19 frappeurs ont été utilisés. Félix Castilloux a connu un match tout simplement spectaculaire, frappant deux circuits et produisant finalement sept points dans ce match.

 

Dans la défaite, Jordan Glazer s'est aussi illustré. Dommage pour lui que ce soit dans une cause perdante, mais Glazer a claqué trois circuits. Il termine le match avec quatre points produits. Jean-François Garon a de son côté claqué deux doubles.

 

Passons maintenant au duel de fin d'après-midi. Les Voyageurs ont pris les devants 3 à 0 après une demi-manche, mais Repentigny est revenu de l'arrière. Après avoir créé l'égalité 4 à 4 après quatre manches, Repentigny a pris les devants en fin de cinquième. Mais c'est finalement grâce à un point en fin de sixième que Repentigny a mis la main sur sa douzième victoire de la saison. 

 

François Verrées (2-4) a lancé une manche et deux tiers en relève à Julien Houle pour mettre la main sur sa deuxième victoire de la saison.

Rappelons qu’avec deux défaites, dimanche face aux Cardinals de Lasalle, le Rocket South Shore de Coaticook est officiellement éliminé de la course pour accéder aux séries éliminatoires. Coaticook sera l'équipe qui n'accèdera pas aux séries en 2018. Lasalle l'a emporté 10 à 5 et 2 à 0 contre les représentants de l'Estrie.

©Pierre Chartier

Joey Belzile a lancé dans le première partie de la rencontre.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Réalisé par