Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

01 Septembre 2018

Communiqué Hebdo Rive Nord - equiperedaction@lexismedia.ca

The Brooks en concert à Repentigny

The Brooks en concert à Repentigny

©Photo gracieuseté

Dans sa tournée des festivals québécois cet été, The Brooks a choisi l'Oktoberfest de Repentigny

Le 7 septembre prochain, la formation The Brooks mettra le feu aux planches de l’Oktoberfest de Repentigny. Composé de huit musiciens parmi les plus en demande de l’industrie musical québécois, le groupe formé en 2013 est devenu un incontournable de la musique funk et soul. Rencontre avec Alexandre Lapointe, bassiste et instigateur du projet.

«L’idée était de se créer une sorte d’échappatoire», lance Alexandre Lapointe questionné sur la naissance du projet. Rassemblant au départ quatre membres, ceux-ci se rencontraient à l’occasion pour « jammer’ » et lâcher leur fou en faisant ce dont ils avaient vraiment envie, musicalement parlant. «Nous sommes tous des pigistes qui travaillons sur des contrats avec différents chanteurs et musiciens. Nous n’avions pas l’occasion de faire des choses à notre image», précise-t-il.

Au fil du temps, d’autres musiciens ont entendu le fruit de leur travail et ont décidé de se greffer au groupe pour y apporter leurs couleurs. «Bizarrement, ce n’était pas un projet qui devait voir le jour. Nous le faisions pour nous amuser entre chums», confie Alexandre Lapointe.

Un franc succès

Ironie du sort, le son des Brooks leur a valu une résidence au club de jazz le Dièse Onze à Montréal, tous les mercredi soirs durant plusieurs mois, ainsi que le lancement de trois albums. Leur dernier EP Freewheelin’ Walking est paru en juin dernier et contient quatre nouveaux titres alliant pièces instrumentales et voix.

«On suit le courant», témoigne le bassiste du groupe qui a le vent dans le voile depuis quelques années. The Brooks a récemment complété une tournée en Europe, avant de revenir faire la tournée des festivals québécois cet été. Le groupe envisage maintenant d’aller se produire aux États-Unis. «Il y a de la demande, alors on se dit ‘’Pourquoi ne pas pousser les frontières?’’», raconte Alexandre Lapointe.

Plaisir assuré

Partout où ils passent, les Brooks se font un devoir de faire lever le party. «On veut offrir aux gens de passer une belle soirée, d’avoir chaud, de danser, de s’amuser tout simplement», souligne le bassiste. Les concerts des Brooks attirent un public large rassemblant tous les groupes d’âges. «Quand on vient voir les Brooks, on doit s’attendre à une grande fête toute la soirée. Rien de lourd ou de compliqué, seulement un party énergique pour se laisser aller», complète-t-il.

À l’occasion de leur première fois en performance à Repentigny le 7 septembre, le groupe revisitera les succès de ses trois albums pour faire danser la foule avec lui.

Pour découvrir les Brooks :www.thebrooksmusic.com et pour connaître la programmation et vous procurer vos billets pour l’Oktoberfest, par ici : www.oktoberfestderepentigny.com

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média