Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

10 Septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Olympiques iront aux championnats canadiens

©gracieuseté

Les Olympiques de Repentigny se classent pour les championnats canadiens.

SOCCER. Le Club de soccer de Repentigny vit un moment heureux avec la classification de l'équipe féminine FU-15 AAA aux championnats nationaux qui auront lieu du 3 au 8 octobre à Laval afin de représenter le Québec.

Une victoire de 4 à 2, le 3 septembre dernier à Québec, contre les Rapides de Chaudières-Ouest en jouant avec dix joueurs pour plus de 65 minutes a permis de compléter une saison inoubliable où l'équipe présente une fiche de 18 victoires, 2 défaites et 4 nulles avec 2 matchs à jouer dans la ligue Élite du Québec.

L’entraîneur-chef, Steve Fortin, était au courant des possibilités en début de saison: «Nous avons été performants sur la scène québécoise depuis 2011 et je savais en début d’année, avec le bon groupe de joueuses que nous avions déjà, mélangées avec quelques nouvelles venues de grande qualité, que nous allions avoir une belle saison.»

L'entraineur-adjoint, Musa Vivien Katembo, abonde dans le même sens: «C'est un groupe avec beaucoup d'expérience et de leadership. Le désir de vaincre et de gagner chaque duel nous démarquent. Nous avons beaucoup de filles capables de faire la différence. Une fille sur l'équipe nationale, quatre qui ont joué sur l'Équipe Québec, trois membres du Centre haute performance et huit membres de la sélection Lanaudière qui a remporté l'or aux Jeux du Québec en 2016.»

Les championnats nationaux Toyota de Canada Soccer sont la principale compétition de soccer amateur au pays. Les espoirs de l’équipe de Repentigny pour leur participation au trophée de la coupe u15 canadienne sont élevés. L’équipe devra affronter celles de Terre-Neuve Labrador soit le Feildians AA U-15 St. John's, le 3 octobre, et du Manitoba, le 4 octobre, soit le Bonivital SC dans le groupe D de la compétition.

L’équipe est formée de: Julianne Fortin (capitaine), Audréanne Perrette, Jessica Lecomte, Rebecca Jolicoeur (assistante-capitaine), Océanne Coulombe-Roussy, Anaelle Perreault-Garceau, Taylor Henry, Erika Lanoie-Aggett, Giselle Deleon, Kimberly Tuzzolino, Elfée Tessier (assistante-capitaine), Angélie Bourgeois-Pelletier, Amélie Beaudet-Gaudet, Ariane Blais, Marie-Sophie Roy, Mélanie Laporte (entraineur gardien), Mussa Vivien Katembo (assistant-entraîneur) et Steve Fortin (entraîneur-chef).

 

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média