Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

12 Septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Activité présaison pour les Sphinx lors de la journée Portes ouvertes

©Caroline Babin

: Nicole Martel, Mairesse suppléante Hans Glaude, Directeur des ressources matérielles au Collège de L’Assomption Joffrey Bouchard, Représentant du Comité de parents de la concentration hockey.

C’est dans le cadre de la journée Portes ouvertes du Collège de l’Assomption que les Sphinx lançaient leurs activités présaison avec la présentation de trois matchs de hockey à l’aréna du Collège le dimanche 9 septembre dernier.

L’équipe Benjamin (1re et 2e secondaires) s’est inclinée dans un match enlevant et très serré par la marque de 5 à 4 contre l’équipe du Collège Esther-Blondin. Par la suite, les Sphinx cadet (2e et 3e secondaires) et juvénile (4e et 5e secondaires) y sont allés de victoires convaincantes par des marques respectives de 8-1 et 7-1 contre l’école secondaire Chêne bleu de Pincourt.

Il s’agit d’une entrée en matière très intéressante pour les trois équipes des Sphinx qui témoignent bien de la qualité du programme « Concentration hockey » offert au Collège de L’Assomption. Un nombre croissant de jeunes joueurs de hockey choisissent année après année le parcours scolaire pour y pratiquer leur sport favori. Ceci leur permet d’allier la réussite scolaire tout en vivant leur passion,. Il s’agit d’une tendance observable un peu partout au Québec. Le Collège de l’Assomption est décidément à l’avant-plan du hockey scolaire au Québec.

(PC)

©Caroline Babin

Les jeunes ont bien joué lors de cette rencontre.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média