Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

12 Septembre 2018

« Daniel était un grand homme » - Mélanie Therrien

Décès d’un ancien conseiller municipal à Saint-Sulpice

©Photo Renée-Claude Doucet

DÉCÈS. Le 30 août dernier s’éteignait subitement l’ancien conseiller municipal Daniel Bissonnette à l’âge de 65 ans. Celui qui a siégé à la municipalité de Saint-Sulpice de 2009 à 2013 avait pris sous son aile différents dossiers lors de son mandat, en plus de faire du bénévolat au sein de divers organismes, tels que les Chevaliers de Colomb.

« Il était un membre du conseil qui faisait son travail honorablement », se souvient le maire Michel Champagne, qui a observé un moment de silence lors de la dernière séance du conseil.

M. Champagne rappelle que Daniel Bissonnette s’était notamment occupé de concrétiser le projet de tournage avec l’émission La Petite Séduction à l’été 2012. Il a également fait cheminer des dossiers en lien avec l’eau potable et les relations de travail, dont le renouvellement des conventions collectives.

L’implication avant tout

L’ancienne conseillère municipale Mélanie Therrien, qui a siégé aux côtés de M. Bissonnette, avait vite développé une relation amicale avec lui. « Pour moi, c’était comme un deuxième père et son décès a été un choc », s’attriste-t-elle aujourd’hui.

Tous deux membres du parti Action St-Sulpice à l’époque, les élus travaillaient conjointement sur différents dossiers. « Daniel était vraiment pro famille. Ensemble, nous nous rappelions souvent que nous étions les porte-paroles de la population et on la défendait beaucoup. »

Mme Therrien s’ennuiera de la présence de son ami lors de leurs rencontres hebdomadaires avec « La gang du vendredi ». « On se réunissait avec d’autres amis de Saint-Sulpice et on refaisait le monde, sourit-elle. C’était un grand homme qui aimait aider les gens et s’impliquer. »

Daniel Bissonnette laisse dans le deuil son épouse Francine Nantel ainsi que plusieurs autres proches. La famille recevra les condoléances à la Coopérative funéraire du Grand Montréal (résidence funéraire Notre-Dame) le dimanche 16 septembre. Pour infos : cfgrandmontreal.com

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média