Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

12 Septembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Climatisation Vallée et fils célèbre ses 60 ans en grand

Climatisation Vallée et fils célèbre ses 60 ans en grand

©Photo gracieuseté

Fleurette Gauthier, épouse de feu Denis Vallée, fondateur de l’entreprise familiale, est entourée de ses six enfants.

L’entreprise familiale de Repentigny, Climatisation Vallée et fils, souffle 60 bougies cette année. L’événement fut souligné en grande pompe le jeudi 30 août, sur le bateau-mouche du Vieux Port de Montréal

Établie à Repentigny depuis 1958, l’entreprise a été fondée par Denis Vallée et se spécialisait au départ dans les systèmes de chauffage résidentiels à l’huile. L’entreprise a ensuite été vendue en 1974 aux fils aînés de la famille, Daniel et Jacques, ainsi qu'à Guy Lagacé, qui fut président jusqu'en 2012, avant que Pierre Vallée ne prenne la relève.

« Déjà au début des années 70, on convertissait les systèmes résidentiels à l’électrique et nous avons commencé à faire du commercial, ainsi que de la climatisation par la suite », raconte M. Vallée qui est arrivé dans l’entreprise en 1988.

L’entrepreneur ne cache pas qu’avec l’été que l’on connait, des températures dépassant fréquemment les 30 degrés Celsius et plus, les affaires sont bonnes.

Suivre le développement

Au milieu des années 90, le développement résidentiel de Repentigny et les environs connaît un bel essor et Climatisation Vallée a suivi l’élan de cette croissance.

Par la suite, les systèmes de contrôle sont apparus et les contrats dans le domaine commercial sont devenus de plus en plus importants. Climatisation Vallée et fils réalise aujourd’hui des projets de quelques millions pour des commerces et institutions telles que des hôpitaux, des palais de justice ou encore des édifices à condominiums notamment.

« On va au rythme du développement et de la construction, certaines périodes sont plus fortes, d’autres moins. On doit s’adapter constamment, au gré des besoins et de l’évolution des technologies », soutient M. Vallée. L’entreprise couvre jusqu’à Laval et Montréal en plus de la région de Lanaudière.

Au fil des ans, l’entreprise n’a pas cessé de croître de façon stable, ce qui représente certainement une de leurs forces aux dires du président.

Design et fabrication

La fabrication et l’assemblage des conduits de ventilation, service offert depuis les années 70, constituent le cœur de l’entreprise, avec le personnel qualifié associé : dessinateurs, concepteurs, technicien et assembleurs.

Ces derniers sont appelés à développer des systèmes de ventilation et de climatisation de plus en plus performants puisque les produits se veulent désormais plus écoénergétiques.

« C’est ce qui rend le domaine si passionnant, les défis ne manquent pas », souligne Pierre Vallée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média