Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 Septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Mois de prévention des incendies à Repentigny

©gracieuseté

Plaisir et casques rouges vous attendent le 23 septembre prochain à la caserne 50.

Au cours des prochaines semaines, le Service de prévention et lutte contre les incendies offrira des d’activités dans le cadre du Mois de prévention des incendies, notamment la journée portes ouvertes à la caserne qui se déroulera le dimanche 23 septembre.

De 10 h à 16 h, la caserne 50 (270, rue Valmont) accueillera gratuitement les petits et les grands qui auront la chance d’en apprendre un peu plus sur le métier de pompier. De nombreuses activités sont au programme : visite de la caserne et des camions, simulateur d’extincteur portatif, photos souvenirs, jeux gonflables et dîner en compagnie des pompières et des pompiers.

Les enfants de la maternelle à la 6e  année sont invités à répondre aux huit questions du Quiz des pompiers afin de courir la chance de remporter une journée d’immersion avec les pompiers. Les jeunes ont jusqu’au 12 octobre pour participer via le site internet de la Ville, au ville.repentigny.qc.ca/incendies. Le tirage aura lieu le 15 octobre.

Toujours dans le cadre du Mois de prévention des incendies, les pompiers tiendront des activités d’initiation destinées aux garderies en milieu familial afin de familiariser les tout-petits aux pompiers et à leur équipement.

Les citoyens sont invités à venir poser leurs questions aux pompiers qui tiendront trois kiosques d’information au cours des prochaines semaines : le 27 septembre au Métro à L’Épiphanie, le 4 octobre au Métro Fogarty à Charlemagne et le 9 octobre au Canadian Tire à Repentigny, de 13 h à 21 h pour les trois dates.

(PC)

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média