Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les élus de Repentigny en mode fitness

Fitness Repentigny

©gracieuseté

Le groupe qui participe au fitness au parc de l’Île-Lebel était présent lors du dernier conseil municipal à Repentigny.

CONSEIL MUNICIPAL. Plus de 40 personnes amateurs de fitness sont venus au conseil municipal de la Ville de Repentigny, lors de la séance tenante du 11 septembre dernier, pour revendiquer de meilleures installations au parc de l’île-Lebel.

Représenté par Robin Gagnon, le groupe de sportifs représentant une centaine de personnes a profité de la séance pour demander au conseil municipal des changements majeurs afin de leur permettre de participer de façon plus agréable aux cours de cardio-fitness, qui fait de plus en plus d’adeptes.

Plusieurs points ont été soulignés par M. Gagnon lors son exposé entre autres: l’espace du parc de l’Île-Lebel dédié aux séances du programme estival de Fitness en plein air ne répond plus adéquatement aux exigences physiques d’un environnement sécuritaire (surface plane, uniforme et suffisamment grande) permettant au nombre élevé et grandissant des participants de faire du conditionnement physique sans risque d’accident ou de blessure; l’importance d’améliorer l’accessibilité 12 mois par année aux citoyens de la Ville de Repentigny à des séances de conditionnement physique de qualité afin de favoriser le maintien des bénéfices acquis lors des séances du programme estival de Fitness en plein air par une pratique ininterrompue à tous les âges et à tous les niveaux.

 

Les demandes du groupe de résidents couvrent aussi plusieurs aspects dont: prolonger dès l’été 2019 le programme de Fitness en plein air offert gratuitement aux citoyens de la Ville de Repentigny pour les mois de septembre et octobre de chaque année en maintenant les séances du lundi (18h30 à 19h30) et du jeudi (18h30 à 19h30) ainsi que celles du mardi, du jeudi et du samedi matin (10h à 11h) dans un parc sécuritaire et suffisamment éclairé; renouveler et bonifier les divers accessoires (élastiques, poids, cordes à danser, etc.) utilisés lors des séances du programme de Fitness en plein air pour améliorer la qualité des séances et la sécurité des participants.

 

Le représentant du groupe a déposé les documents dans le cadre de la séance tenante et ce dernier et les autres membres du groupe sont disponibles pour travailler de concert avec les élus dans ce dossier.

Un autre point qui a fait partie des discussions lors du dernier conseil municipal concernait l’octroi d’un contrat pour le transport et le dépôt des neiges usées pour les deux prochaines années; une seule firme située à Mascouche a soumissionné.

 

En début de séance, les conseillers du parti de l’opposition, l’Alliance Repentigny-Le Gardeur, ont aussi demandé d’ajouter un point à l’ordre du jour en proposant de mandater la direction générale d’effectuer une étude afin de trouver des solutions sur le territoire de la MRC de L’Assomption, le tout afin d’économiser des deniers publics.

Après de multiples interrogations sur la façon de présenter cette motion, celle-ci a été battue à 6 voix contre 5.

 

De plus, il a été possible d’apprendre que des travaux seront prévus au Centre récréatif de Repentigny, soit la modernisation de l’éclairage DEL pour le stationnement et du débarcadère, le changement de cinq chauffe-eaux et, surtout, le remplacement de la surface synthétique du terrain de soccer. Ces travaux seront réalisés au coût de 138 550 $.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média