Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

14 septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les Rhinos remportent une 4e victoire de suite

Rhinos

©gracieuseté

Jayden Pinel franchit la ligne mêlée pour inscrire le premier de ses deux touché de la partie.

FOOTBALL. Les Rhinos de Lanaudière étaient les visiteurs des Wildcats de Rosemère, le dimanche 9 septembre dernier. Malgré une belle première série des hôtes, les Rhinos ont facilement remporté la victoire par la marque de 47 à 8.

Les Rhinos, ayant reporté leur choix en deuxième demie, ont débuté la partie à la défensive et ils ont été surpris par une longue passe qui a mené à un gain de 32 verges. Encore plus surprenant, les Wildcats ont fait preuve de beaucoup d’audace en défiant la ligne défensive des Rhinos en succédant les courses au centre, les unes après les autres, avec un certain succès. Leur détermination a fini par porter ses fruits, car ils ont été les premiers à s’inscrire au pointage et à convertir leur touché. En effet, la défensive des Rhinos n’avait pas accordé de point à ses adversaires depuis la première demie du premier match contre les Blues de Laval.

Malgré leur bon début, les Wildcats n’ont pas pu ralentir l’attaque des Rhinos menée par sa ligne offensive et ses porteurs de ballon qui ont littéralement marché sur la défensive de Rosemère. Les courses de Jeffrey Kabolambi, Jayden Pinel et William Belisle, tous les trois détenteurs de bourses d’excellence sportive en football, ont mené aux quatre premiers touchés des Rhinos en première demie pour ainsi porter la marque à 30 à 8.

Le retour en deuxième demi a permis à la défensive de se reprendre pour le touché accordé tôt dans la partie quand Xavier Plamondon, qui connait une très belle saison, a intercepté le quart-arrière des locaux et retourné le ballon pour un touché.

Le reste de la partie s’est déroulée plus calmement pour l’offensive des Rhinos jusqu’à ce que les partants retournent sur le terrain avec 1:20 à faire au 4e quart pour pratiquer l’attaque sans cocus. Malgré des ajustements majeurs des Wildcats pour bloquer les courses au centre des Rhinos, ces derniers ont repris où ils avaient laissé en première demie en traversant le terrain et ainsi inscrire un dernier touché avec seulement trois secondes à faire au cadran; une belle victoire d’équipe.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média