Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

17 septembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

« Un 2e pont à Repentigny est la solution »

langlois brouillette

©Photo gracieuseté

Sylvie Langlois-Brouillette, candidate du PQ dans L’Assomption.

La candidate du PQ dans L’Assomption, Sylvie Langlois-Brouillette, remet l’idée d’un 2e pont sur la rivière L’Assomption reliant le secteur Le Gardeur, afin de désengorger la circulation dans l’Est de la Ville.

Le thème est depuis longtemps débattu, notamment lorsqu’elle était conseillère indépendante à Repentigny. Elle est consciente des conséquences d’un tel projet qui relierait le boulevard le Bourg Neuf et la rue Valmont, soit l’expropriation de résidents du côté de Valmont.

« Pour moi, investir dans le pont Rivest et son élargissement n’est pas la solution, car là encore il va falloir exproprier des commerces de chaque côté », fait valoir Mme Langlois-Brouillette, qui doit faire approuver l'idée par les instances de son parti.

Parmi les autres propositions, Mme Langlois-Brouillette adhère à celle d’élargir la route 343 à L’Assomption afin de libérer la circulation dans ce secteur. Elle dénonce aussi le REM et ses conséquences sur le train de L’Est.

« Le Parti Québécois propose de relier Joliette à Montréal en passant par L’Assomption avec un nouveau train, dit-elle. Aussi, avec des mesures comme l’électrification de nos transports et plus de covoiturage, on pourra ainsi mieux lutter contre les changements climatiques et limiter notre dépendance au pétrole ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média