Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2018

La Commission scolaire fait de la place aux élèves

école Félix-Leclerc Repentigny

©Photo Nathalie Vigneault

Les travaux d’agrandissement de l’école secondaire Félix-Leclerc de Repentigny coûteront 13 M$.

Après l’ouverture de la nouvelle école primaire Louis-Laberge à L’Assomption tout récemment, l’école secondaire Félix-Leclerc de Repentigny a droit à un agrandissement, un investissement qui représente 13 M$.

Ces travaux, qui consistent en l’ajout de 25 classes supplémentaires, étaient prévus au plan d’investissement de la Commission scolaire des affluents (CSA) et ont débuté un peu avant la rentrée scolaire.

L’importante hausse de population des dernières années dans les écoles primaires de la MRC atteint maintenant les écoles secondaires.

Ainsi, l’école secondaire Jean-Baptiste Meilleur pourrait aussi s’agrandir de 23 nouvelles classes dès que la demande de financement est approuvée au ministère. Enfin, signalons une demande pour l’ajout d’un gymnase double à l’école secondaire Félix-Leclerc qui s’ajouterait.

Du côté des écoles primaires, aucune autre demande n’est prévue à Repentigny depuis l’ouverture de l’école Valmont-sur-Parc en 2016 et l’agrandissement de l’école la Tourterelle.

École Gareau: prochaine priorité

Le développement résidentiel se poursuit à L’Assomption et cela joue sur la planification des espaces dans les écoles.

Bien que la nouvelle école Louis-Laberge vient ajouter 700 places, celle-ci est déjà pleine et on trouve sept élèves sur la liste d’attente pour le moment.

Ajoutons à cela que l’école Amédée-Marsan, qui accueillait les élèves de maternelle, 1ère et 2e année, a dû être fermée, car les travaux à faire y sont trop importants. « Nous n’avons pas encore déterminé si nous reconstruirons ou si nous rénoverons de fond en comble », indique Éric Ladouceur, coordonnateur aux communications à la CSA.

Dans le secteur Saint-Gérard, l’école Gareau compte encore quatre modulaires. La Commission scolaire a formulé depuis un moment une demande au ministère afin de financer l’ajout de 10 classes et d’un nouveau gymnase à l’école Gareau. « C’est notre priorité numéro un, nous sommes en attente d’une approbation », indique M. Ladouceur.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média