Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

18 septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Limites de vitesse sur le territoire

Faites entendre votre voix

Limites de vitesse

©graciesueté

Jusqu’au 30 septembre, les citoyens sont invités à se rendre au parlonsrepentigny.ca et à se prononcer sur les limites actuelles.

VITESSE.Un an après le déploiement d’un premier projet pilote d’atténuation des limites de vitesse, la Ville de Repentigny étudie la possibilité d’appliquer cette mesure à l’ensemble du territoire. Elle invite la population à prendre part à la réflexion en participant à une consultation en ligne sur une version de la plateforme Parlons Repentigny.

Jusqu’au 30 septembre, les citoyens sont invités à se rendre au parlonsrepentigny.ca et à se prononcer sur les limites actuelles et suggérées pour les différentes voies de circulation (rues, collectrices) Le chemin de la Presqu’île fait quant à lui l’objet de propositions distinctes.

« La diminution des limites de vitesse s’inscrit en complément des stratégies en place afin de rendre nos quartiers sécuritaires sans compromettre la fluidité de la circulation, en plus d’avoir un impact positif sur la quiétude de nos concitoyens. C’est d’ailleurs pourquoi nous souhaitons connaître leur avis avant d’envisager le déploiement à grande échelle d’une telle mesure », indique la mairesse de Repentigny, Mme Chantal Deschamps.

 

Rappelons qu'à l’automne 2017, dans le cadre d’un premier projet pilote, la limite de vitesse a été abaissée à 40 km/h dans les rues résidentielles des secteurs de la Paix et Jean-Claude-Crevier, et à 30 km/h dans les rues ceinturant les parcs de ces secteurs. Puis, au printemps dernier, les mêmes mesures ont été appliquées aux secteurs Champigny et Beauchesne, en incluant cette fois les rues collectrices. La limite est également passée à 50 km/h sur le chemin de la Presqu’île.

 

La plateforme Parlons Repentigny a subi plusieurs améliorations au cours des dernières semaines afin de répondre davantage à sa vocation consultative. Ainsi, de nouvelles fonctionnalités permettent aux citoyennes et aux citoyens de se prononcer sur des enjeux en votant de manière anonyme (s’ils le désirent), d’appuyer leur position avec un commentaire et de suivre, en temps réel, le pouls de la population.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média