Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

18 septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Une première saison difficile pour Claude Gravel à la tête du Royal

Royal de Repentigny

©archives

L’entraineur-chef.Claude Gravel aura la chance de se reprendre la saison prochaine.

LJBEQ. Contre toute attente, le Royal de Repentigny a accédé aux séries éliminatoires de la LBJEQ avant de s’incliner en première ronde face aux Ducs de Longueuil.

Longueuil a balayé la troupe de Claude Gravel en quatre matchs consécutifs pour accéder au second tour éliminatoire. Le dernier match de la série s’est soldé par un revers de 14-2 le 27 août dernier au parc Champigny. Cependant, la surprise n’est pas le balayage en soi, mais bien que le Royal ait réussi à se tailler une place pour le bal d’après-saison.

 

L’entraineur-chef de l’équipe, Claude Gravel, le disait en lever de rideau de la saison : les années 2018 et 2019 sont des années de reconstruction pour Repentigny. Il y a un prix à payer lorsqu’on gagne le championnat de la ligue deux années d’affilée comme ce fut le cas pour le Royal en 2016 et 2017, et ce prix était la perte de 11 vétérans au terme de la saison 2017. Il était donc difficile de se fixer comme objectif un long parcours en séries éliminatoires. L’objectif avoué, au printemps dernier, était une participation aux matchs d’après-saison. L’objectif étant atteint, Claude Gravel ne cache pas qu’il y a un prix à payer quand on décide de miser sur des joueurs aussi jeunes : «Oui, on s’attendait à ce que la saison soit difficile cette année, mais on en veut toujours plus même si nous avons réussi à bâtir de bien belles choses avec cette équipe», commente-t-il avec le sourire.

 

C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que Gravel tourne la page sur sa saison recrue comme entraineur-chef de l’équipe. Le bilan qu’il dresse est, compte tenu des circonstances, très positif: «L’an prochain, on sera très compétitif

 

Le Royal souhaite remercier tous ses partisans pour leur encouragement et leur présence au parc Champigny tout au cours de la dernière saison. L’équipe reviendra en force pour la saison 2019 de la Ligue de baseball junior élite du Québec. Et comme l’objectif du Royal est une progression constante.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média