Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

21 Septembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Les candidats débattent au Cégep

Les candidats débattent au Cégep

©Photo Nathalie Vigneault

Environ une cinquantaine d’étudiants ont assisté au débat des candidats locaux.

Quatre candidats du sud de la région ont saisi l’occasion de défendre leurs idées devant les étudiants du Cégep à L’Assomption, le mardi 18 septembre pendant l’heure du dîner.

Comme l’a si bien rappelé Simon Gélineau, enseignant et co-organisateur du débat, les jeunes électeurs de 18 à 34 ans représentent le tiers de l’électorat. Il s’agit d’un poids considérable… s’ils sont plus nombreux à voter que lors des précédentes élections.

Dans l’ordre, étaient présents les candidats Olivier Huard de Québec Solidaire, Émilie Therrien du Parti Libéral et Éric Tremblay du Parti Québécois, tous trois de Repentigny, ainsi que Pierre Fitzgibbon de la CAQ dans Terrebonne.

Après une brève présentation, ils étaient invités à répondre à tour de rôle aux questions, provenant entièrement des étudiants, sur trois thèmes principaux, soit l’éducation, l’environnement et l’immigration/identité, puis à répondre aux questions des étudiants dans la salle.

Les candidats ont fait valoir les propositions de leur parti respectif à travers les thèmes abordés, ce qui a permis aux étudiants présents de se faire une idée générale des priorités de chacun.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média