Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

22 Septembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

La culture envahit le Quartier des arts

La culture envahit le Quartier des arts

©Photo gracieuseté

Le Trad’Orchestre déambulera dans les rues de L’Assomption, au rythme de la musique et au fil des contes.

Les rues et les lieux culturels et historiques du Quartier des arts de L’Assomption seront le théâtre des Journées de la culture le samedi 29 septembre, avec plus d’une dizaine d’activités complètement gratuites.

La journée débute avec le circuit patrimonial d’Archives Lanaudière, dès 9h45 devant le Collège L’Assomption. 300 ans d’histoire à découvrir en 90 minutes à travers des monuments historiques exceptionnels : crypte du Collège, Vieux Palais et maisons ancestrales sont au programme. De plus, le dévoilement de la statue du Major Prévost aura lieu à 14h au restaurant Le Prieuré. Chasse aux rebus et visite de la Chapelle Bonsecours et son exposition sur le Père Lacombe sont aussi suggérées.

Le volet création permettra aux visiteurs de mettre la main à la pâte en peignant sur le bitume de la rue St-Joachim, en fabriquant des capteurs de rêves avec le Cercle des fermières, en s’initiant au crochet avec Mouton sur Broche ou même essayer un instrument de musique avec L'Orch'Est. À la M Galerie, on pourra aussi y peindre en apportant son matériel. Le Studio de création L'AnneXe ouvrira aussi ses portes ainsi que la Retraite Yoga.

Sébastien Larochelle

©Photo gracieuseté

Sébastien Larochelle sera à l'oeuvre.

Côté performance, les artistes en mettront plein la vue. En face du Tigre Géant, on pourra aller à la rencontre d’artistes en arts visuels de L’Assomption Sébastien Larochelle, Anne Marie Charest, André Martel, Jesse Bouffard, Philippe Poulin et Kevin Bouchard.

Le spectacle pour enfant (3 ans et plus) « Le trésor du Buttereau » sera présenté au Café coopératif Desjardins du Cégep régional de Lanaudière à L'Assomption à 10 h 30. Le conteur Francis Désilets sera sur la terrasse de la Microbrasserie Le Fermentor à 11 h 30 et 14 h

Petits et grands pourront également se faire maquiller par les animateurs de camp de jour en plus d'admirer les sculptures de ballons par la Mdj L'Escapade.

Pour la programmation complète: www.quartierdesarts.ca

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média