Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

24 septembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

« Il faut remettre le système de santé sur pied »

Éric Tremblay Repentigny

©Photo gracieuseté

Éric Tremblay, candidat du PQ dans Repentigny.

Membre de « l’équipe santé » du Parti Québécois, Éric Tremblay, candidat dans Repentigny, mène une campagne intense, une première expérience pour l’urgentologue du Centre hospitalier St. Mary à Montréal.

M. Tremblay ne mâche pas ses mots à l’égard des sommes faramineuses consenties dans la dernière entente avec les médecins spécialistes. « On peut faire beaucoup de chose avec cet argent. On ne va pas leur reprendre dans leurs poches, on va mettre cet argent-là ailleurs », souligne le candidat péquiste.

Ce sont au moins 4 G$ négociés en augmentation pour les quatre prochaines années dont il est question. « Il faut mener se combat et rouvrir cette entente parce que le système est vraiment dans un état lamentable pour l’argent que les québécois donnent en impôt », soutient M. Tremblay qui ajoutent que les libéraux ont été complaisants avec les médecins au cours des dernières années.

En compagnie de sa collègue candidate Sylvie Langlois-Brouillette, il a constaté les défis de gestion de personnel à l’hôpital Pierre-Le Gardeur. Les infirmières dénonçaient le temps supplémentaire obligatoire notamment.

« On propose un fonds d’urgence de 10 M$ dès le 2 octobre si on est élu pour engager des infirmières et des préposés tout de suite », dit-il.

Enfin, M. Tremblay rappelle l’importance de conserver le modèle des CPE et d’ajouter des places, ce que le PQ fera, plutôt que de créer les maternelles 4 ans à grande échelle comme le propose la CAQ. « Avec des baisses de taxes scolaires qu’il annonce, on se demande bien comment M. Legault va financer la maternelle 4 ans, dont les locaux n’existent même pas encore ».

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média