Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

24 septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

François Legault est confiant à l’approche du rendez-vous électoral

François Legault

©Archives

François Legault, chef de la CAQ et député sortant de L’Assomption.

ÉLECTIONS. Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) et député sortant de la circonscription de L’Assomption, François Legault, a tracé son bilan de la dernière campagne électorale et il se dit confiant à l’aube de l’élection provinciale du 1er octobre prochain.

En entrevue avec l’Hebdo Rive Nord, M. Legault a tenu à rappeler certains engagements qu’il a pris au cours de cette campagne: «Dans un premier temps, j’annonce qu’un gouvernement de la CAQ ira de l’avant avec l’agrandissement de la route 341 et 343, tel que demandé par le maire de L’Assomption Sébastien Nadeau. Je pense que c’est une très bonne nouvelle pour les résidents qui sont aux prises avec des problèmes de congestion à tous les jours. Un autre engagement c’est de réduire le taux de la taxe scolaire. Pour un résident de Lanaudière, ça veut dire 400 $ dans la poche du contribuable. En plus, à la CAQ, nous allons redonner un crédit de 2400 $ par enfant, ce qui n’est pas rien.»

En ce qui a trait au dossier de l’hôpital Pierre Le-Gardeur, François Legault maintient son engagement d’y aller avec la construction de 250 lits. Cette construction débuterait dans un premier mandat de la CAQ.

En ce qui concerne le pont Rivest, ce dernier penche pour l’élargissement du pont actuel et il place de côté la solution d’un deuxième pont à Repentigny.

Quand on lui demande ce qui le rend le plus fier dans cette campagne qui tire à sa fin, il déclare d’emblée: «C’est de pouvoir affirmer que nous allons remettre de l’argent dans les poches des gens. On est le seul parti à proposer ce genre de mesures et, ça¸ ça me rend fier.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média