Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élections provinciales

Retour

25 Septembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Faciliter le transport est un de ses engagements

Faciliter le transport est un de ses engagements

©Photo gracieuseté

Virginie Bouchard, candidate du Parti libéral du Québec dans L’Assomption.

Âgée de 21 ans, la candidate libérale dans L’Assomption, Virginie Bouchard a pris le temps d’aller écouter les préoccupations des gens sur le terrain.

Parmi ces dernières, la candidate du Parti libéral a bien entendu que les résidents de sa circonscription souhaitent un meilleur transport en commun. « Les jeunes aussi, ils veulent de meilleurs horaires d’autobus, notamment lors des heures atypiques », indique-t-elle, ajoutant qu’elle-même l’a vécu, étant native de L’Assomption. Elle ajoute que le Parti libéral du Québec propose le transport en commun gratuit pour les étudiants à temps plein, tout comme les aînés.

Toujours concernant les jeunes, la candidate souhaite leur offrir des programmes et activités favorisant la réussite à l’école. « Par cet engagement, je souhaite donner le goût aux jeunes de se lever chaque matin en leur donnant accès à des activités, sportives ou artistiques, de qualité dans leurs milieux d’apprentissage ainsi qu’après l’école », dit-elle.

Cette idée rejoint celle de son Parti de doter chaque école d’un gymnase d’ici 4 ans, offrant aux élèves un lieu pour pratiquer leur sport et favoriser les saines habitudes de vie.

Virginie Bouchard affirme incarner le changement, particulièrement auprès des jeunes. « C’est certain que de voir un visage jeune en politique, c’est un plus pour eux et ils se sentent écoutés », affirme celle qui a fait ses premiers pas en politique provinciale comme adjointe de cabinet de la ministre Isabelle Melançon.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média