Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

25 septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Sphinx toujours invaincus

Sphinx CLA

©gracieuseté

Deux belles victoires pour les Sphinx du CLA.

La saison de football pour les deux équipes des Sphinx du Collège de l’Assomption s’est poursuivie, le samedi 22 septembre dernier, au parc André-Courcelles. Pour l’occasion, les cadets recevaient les Panthers de Laval Senior Academy.

Le premier quart a été chaudement disputé alors que les deux équipes se sont échangées les possessions du ballon sans pouvoir marquer de points. Lors du deuxième quart, les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au tableau indicateur et, en moins de deux minutes, ils ont réussi à marquer deux touchés, un par l’attaque et le second sur un retour d’interception.

Les Sphinx ont répliqué à leur possession suivante, résultat d’une course du quart-arrière Shawn Gabriel Alcide suivi du converti. Les Panthers ont également marqué rapidement avant la fin de la première demie à leur possession suivante sur un jeu de passe. Ainsi, en fin de première demie, les Sphinx tiraient de l’arrière 18 à 7.

À l’image du premier quart, le troisième quart a été serré, mais la défensive des Sphinx a réussi à contenir les visiteurs qui ont même dû concéder un touché de sûreté. Le quatrième quart a été tout à l’avantage des Sphinx qui ont vu leur attaque compter pas moins de trois touchés. De son côté, la défensive du coordonnateur Simon Rivard a résisté en ne concédant aucun point en deuxième demie résultant en une victoire des Sphinx par 29 à 18.

La prochaine partie des Sphinx aura lieu au parc André-Courcelles contre les Aigles de l’école secondaire de l’Amitié pour la Coupe des Anciens, le 30 septembre prochain.

@ST:Un bon match pour les juvéniles

@R:La seconde partie opposait deux équipes qui s’étaient rencontrées en finale l’année dernière, soit les Démons de l’école secondaire Des Monts de Sainte-Agathe aux Sphinx du Collège de l’Assomption dans la catégorie juvénile.

Les Sphinx ont débuté et ont réussi à bien faire avancer le ballon principalement avec leur attaque au sol. Dès le premier quart, ils ont marqué deux touchés par des courses de leurs porteurs de ballon, Julien de Carufel et Alexis Bilodeau-Lussier. Une fois les convertis réussis, la marque était de 14 à 0 à la fin du premier quart.

Au deuxième quart, c’est par la passe que les Sphinx ont compté à nouveau lorsque le quart-arrière CJ Valenti a atteint le receveur Vincent Savoie. Pendant ce temps, la défensive du coordonnateur Charles-Olivier Voyer des Sphinx était intraitable en redonnant la possession du ballon à l’attaque.

Cette fois, c’est avec ses jambes en courant sur 51 verges pour un touché que CJ Valenti a fait mal à l’équipe championne de l’année dernière. Le deuxième quart a été également à sens unique se terminant par la marque de 27 à 0 Toutefois, il faut souligner que les visiteurs ont néanmoins réussi à s’inscrire au tableau indicateur en réussissant un touché par la passe, mais en ayant traversé le terrain principalement par l’indiscipline de la défensive des Sphinx au quatrième quart qui s’est vue décerner pas moins de trois pénalités pour 45 verges. Marque finale: 30 à 6 pour les Sphinx. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média