Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

27 septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Mérédith Boyer remporte 2000$

Bourse Hydro-Québec

Mérédith Boyer

©gracieuseté

Une belle récompense pour Mérédith Boyer.

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a remis des bourses à 29 étudiants-athlètes lors de la 21e édition du Programme de bourses Hydro-Québec. Mérédith Boyer une athlète de Repentigny a remporté une de ces bourses.

Trois types de bourses ont été octroyées : 19 bourses d’excellence académique soulignant des résultats scolaires dignes de mention, 9 bourses de soutien à la réussite académique et sportive encourageant la conciliation du sport et des études ainsi que 1 bourse de persévérance valorisant une attitude exemplaire lors de circonstances difficiles.

L’étudiant-athlète doit mettre de l’avant un projet d’après-carrière, souvent par la poursuite d’études secondaires, collégiales ou universitaires. En plus d’être identifié Relève ou Élite par sa fédération sportive, l’étudiant-athlète doit être admissible pour représenter le Canada aux Jeux olympiques, paralympiques ou aux Championnats du monde dans sa discipline sportive. Hydro-Québec accorde par ailleurs au moins une bourse à un étudiant-athlète de chacune des régions d’activité de l’entreprise.

Rappelons que Mérédith Boyer étudie à l’école secondaire Jean-Baptiste Meilleur en secondaire cinq. Elle a récolté la 1ere place et record personnel de 6 min 54,95 s au 2000 m steeple dans une rencontre invitation en Jamaïque,6e au 1500 m avec une marque personnelle de 4 min 37,98 s aux Championnats canadiens en étant surclassée chez les moins de 20 ans. Elle a aussi réussi le triple médaillée d’or (1500 m, 2000 m steeple et 3000 m) aux Jeux du Québec Mérédith excelle techniquement pour sauter les haies et maintient un rythme rapide dans les premiers tours. Disciplinée et positive, elle fait preuve d’un bel esprit sportif, félicitant ses rivales après les courses. Elle cherche des outils pour augmenter sa motivation face aux longues sorties d’entraînement qu’elle doit accomplir. En octobre, aux Jeux olympiques de la jeunesse, elle sera en quête d’un record personnel au 2000 m steeple. Elle rêve également de remporter la médaille d’or aux « vrais » Jeux olympiques. Journaliste sportive ou chiropraticienne sont les deux métiers qui attirent en ce moment Mérédith

(PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média