Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 Septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

De CAHO à Au cœur de l’il, l’expertise reste la même

De CAHO à Au cœur de l’il, l’expertise reste la même

©Pierre Chartier

Marc Thomas président du conseil d’administration et Daniel Blanchette directeur et responsable clinique ont dévoilé le nouveau logo de l’organisme, Au cœur de l’il.

ORGANISME. Le Centre d’aide pour hommes de Lanaudière (CAHo), qui va célébrer son 30e anniversaire en décembre prochain, a décidé de changer de nom, Au cœur de l’il, pour marquer une étape importante dans son cheminement d’accueil et d’accompagnement des hommes de la région.

Depuis plus de 30 ans, l’organisme a su développer une expertise pointue dans le domaine de l’aide aux hommes. Comme l’expliquait Daniel Blanchette, directeur et responsable clinique à l’organisme Au cœur de l’il: « Nous ne prétendons pas être experts dans toutes les problématiques, mais nous pouvons affirmer que nous avons développé une double expertise en matière d’accompagnement des hommes dans leurs spécificités relationnelles de même qu’en matière de comportements violents particulièrement en matière conjugal et familial.»

Ce changement de nom allait de soi pour l’organisme de Lanaudière: «Bien que nous soyons allés bien au-delà, pendant plus de 30 ans, le financement obtenu a été dédié à l’aide aux hommes auteurs de comportements violents. Ce même financement, depuis peu, est devenu dédié plus largement à la santé et au bien-être des hommes. Nous avons fait le choix de poursuivre la priorité dans l’accueil et l’accompagnement des auteurs de comportements violents dans le modèle de soutien large, mais également d’offrir un nouveau programme de groupe qui s’appelle "Homme et mieux-être" qui, depuis avril dernier, s’adresse à des hommes qui sont confrontés à diverses difficultés relationnelles», d’expliquer M. Blanchette.

Rappelons qu’Au cœur de l’il est une équipe composée de 11 employés dont neuf intervenants, un directeur et responsable clinique et un adjoint administratif soutenu par un conseil d’administration.

De plus, l’organisme collabore avec des partenaires provenant des milieux institutionnels, municipaux et des affaires dans la grande région de Lanaudière.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média