Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Élection municipale

Retour

29 septembre 2018

Renée-Claude Doucet - rcdoucet@medialo.ca

« C’est ma meilleure campagne jusqu’à présent » - Olivier Huard

Québec Solidaire dans Repentigny

Olivier Huard Québec Solidaire Repentigny

©Photo Francis Trudeau

Olivier Huard se présente dans Repentigny pour Québec Solidaire.

POLITIQUE. Pour Olivier Huard, candidat pour Québec Solidaire dans Repentigny, la présente campagne se décline comme étant la meilleure des cinq qu’il a vécues. Celui qui a eu l’occasion de participer à plusieurs débats au cours des derniers jours se dit fier de la place que s’est taillée Québec Solidaire dans le paysage québécois.

« Aujourd’hui, les gens qui ne connaissent pas Québec Solidaire se font plutôt rares. La plupart des gens reconnaissent soit le logo, la couleur ou les porte-paroles, ce qui facilite les choses. »

 

M. Huard souligne par ailleurs la campagne nationale mise de l’avant par les porte-paroles du parti, Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois. « L’image et la clarté de nos messages sont vraiment très bonnes.»

 

Dans Repentigny, le candidat mise sur trois priorités. « La première est la congestion routière de laquelle découle le transport en commun et par extension, la pollution et l’émission de gaz à effet de serre. Québec Solidaire propose le plan Grand Montréal Express, qui prévoit d’augmenter l’offre de transport collectif. Nous voulons que le transport soit plus accessible et abordable. Nous pensons d’ailleurs à réduire de 50 % l’ensemble des frais de transport à travers le Québec.»

Olivier Huard

©Photo gracieuseté

Agriculture et indépendance

Il y a également l’agriculture de proximité. « Nous souhaitons que dans toutes les villes il y ait un marché public au moins une fois par semaine. Nous encourageons également la production de paniers biologiques et l’augmentation des circuits de courte livraison.

Et enfin, M. Huard parle de l’indépendance. « Nous abordons le sujet de manière positive et veillons à ce que le dossier avance. Les gens sont très ouverts à en discuter. Nous avons le projet d’établir une constitution, qui va s’étaler sur deux ans, sur lequel les gens seront appelés à se prononcer.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média