Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

05 Septembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

La Microbrasserie Le Fermentor prend de l’expansion

microbrasserie Le Fermentor

©Photo gracieuseté

Janie Dallaire, Jean-François Fortin et Patrick Martin de la Microbrasserie Le Fermentor de L’Assomption seront à l’Okterberfest de Repentigny.

Après un an de démarrage bien sonné, la microbrasserie Le Fermentor de L’Assomption se dote de nouveaux équipements, desquels les premiers brassins seront disponibles à l’Oktoberfest de Repentigny du 7 au 8 septembre.

La première année de la microbrasserie Fermentor, célébrée le 5 juillet dernier, s’est réalisée sous le signe de la réussite, avec une clientèle qui est rapidement devenue fidèle. « La réponse a été immédiate et les ventes ont vraiment bien fonctionné. Avec la terrasse, le beau temps, les gens étaient prêts pour ça », indique Janie Dallaire copropriétaire.

Le Fermentor a donc ajouté sa touche de couleur dans le paysage du centre-ville de L’Assomption, avec des soirées thématiques, dont les « Jeudis vinyle ». Aussi, chaque ouverture d’un nouveau « cask » de bière, devient un petit événement qui se propage sur les réseaux sociaux et fait son chemin pour titiller l’envie d’un bon verre de bière.

L’endroit est tenu par trois amoureux de bières de microbrasserie de longue date. Jean-François Fortin, brasseur attitré, et Patrick Martin copropriétaire, brassaient déjà à la maison, comme la plupart le font avant de se lancer. Tous deux musiciens (Jean-François est guitariste au sein du groupe Anonymus), ils rêvaient aussi d’avoir leur propre salon de dégustation pour y proposer leurs créations.

« On arrive avec des bières assez funky, mais qui restent accessibles. On ne voulait surtout pas garder une ligne dure et traditionnelle dans les sortes de bière. On s’amuse beaucoup, surtout avec les noms », sourit Patrick Martin.

Ils ont même une excellente Pale ale aux framboises qui convertira même les plus réticents à boire de la bière, affirme-t-il.

À déguster sur place

Le 25 juillet dernier, Fermentor recevait son permis de brassage industriel, une étape cruciale et très attendue, qui leur permettra d’augmenter leur production pour passer à 2000 litres.

Schultz Citra

©Photo gracieuseté Le Fermentor

La Smash Citra, une nouvelle Schultz au houblon Citra issue des tout nouveaux fermenteurs est maintenant disponible chez Microbrasserie Le Fermentor.

Ceci dit, pas question pour le moment de se lancer dans l’embouteillage à grande échelle. Il faut venir à L’Assomption pour goûter la bière de Fermentor et vivre l’expérience complète, dans un des plus vieux bâtiments de la Ville qui compte 300 ans d’histoire.

Au menu, on trouvera quatre sortes de bière régulières et environ sept qui sont en rotation. « On tient à offrir une certaine variété pour répondre à la demande de nos clients », rappelle Janie Dallaire.

Le Fermentor est situé au 355 boulevard de L’Ange-Gardien à L’Assomption.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média