Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Football

Retour

05 Septembre 2018

Pierre Chartier - pchartier@lexismedia.ca

Les Sphinx du CLA débutent la saison en force

Les Sphinx du CLA débutent la saison en force

©gracieuseté

Les Sphinx du CLA ont bien débuté la saison.

Le samedi 1er septembre marquait le début de la saison de football pour les deux équipes des Sphinx du Collège de l’Assomption.

Dans un premier temps, les cadets recevaient les Empereurs du Collège Letendre. Dès leur première possession du ballon, les Sphinx ont su s’inscrire au pointage : c’est Manoli Dimopoulos, porteur de ballon, qui a franchi la ligne des buts après une longue course de 66 verges. Par la suite, c’est la défensive des Sphinx qui a été en mesure d’arrêter la progression des Lavallois pour ainsi reprendre possession du ballon. Peu de temps après, l’attaque des Sphinx a encore frappé : un touché du quart arrière, Shawn Gabriel-Alcide, suivi d’un converti réussi par la recrue année Jérémy Sylvain. À la fin du premier quart, les Sphinx menaient 13-0. Le deuxième quart s’est avéré beaucoup plus serré, les deux équipes s’échangeant la possession du ballon.

Dès le début de la deuxième demie, les Empereurs recevaient le botté d’envoi; les Sphinx ont bien senti l’ajustement apporté par les entraîneurs de leurs adversaires, qui se sont rapidement présentés dans la zone des buts afin de porter la marque à 15-7. Au quatrième quart, les jeunes Sphinx se sont toutefois ressaisis et le second touché de leur quart arrière a permis de creuser l’écart à 22-7. Les représentants du Collège Letendre ont été résilients, au dernier quart, ils ont réussi un second touché, ce qui a porté la marque finale à 22-13, en faveur des Sphinx.

Les Sphinx juvéniles affrontaient l’Express du Collège Saint-Sacrement. Le premier quart s’est donc terminé par un pointage de 0-0. Le second quart s’est déroulé bien autrement. L’attaque des Sphinx est intraitable et leurs jeux ont conduit à pas moins de deux touchés par de longues passes. Le quart arrière Christopher-James Valenti avait accès à sa cible de choix : le receveur éloigné Émeric Boutin. Valenti a non seulement fait mal à l’équipe de Terrebonne par la voie des airs, mais il a également été opportuniste en courant sur 16 verges pour un touché. Il faut également souligner la contribution de la défensive qui, à la suite d’une interception par le demi de sûreté Zakary Lacoursière, a permis à l’attaque d’ajouter des points au tableau. Le deuxième quart a été à sens unique se terminant ainsi par la marque de 24-0. La seconde moitié de la partie s’est déroulée plus rapidement,. Marque finale 27-0 pour les Sphinx.

Après une rencontre à l’extérieur contre Laval Senior Academy, les Sphinx reviendront au Parc André-Courcelles dans le cadre de programmes doubles les 15 et 22 septembre prochains.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média