Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 Septembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Des soirées pour lâcher son fou

©Photo gracieuseté

L'humoriste Stéphane Linteau dans son personnage d'Alain Wellet

Très couru par de nombreux humoristes de la relève, l' « Open mic » d’humour au Vieux Palais de L’Assomption lance sa 3e saison. Et vous, vous lancerez-vous?

Si vous avez toujours eu envie de faire rire un public, mais n’avez jamais osé prendre le micro, c’est votre chance. Pour les autres qui préfèrent être assis dans la salle, ces soirées d’humour laissent places à des surprises inédites.

« Notre programmation est réservée depuis le mois d’août. Les humoristes viennent tester leurs blagues et travailler la structure de leur numéro. Ils aiment beaucoup la salle L’Oasis du Vieux-Palais, car contrairement à certains bars, le public vient expressément pour les écouter », indique Stéphanie Bergeron, coordonnatrice du projet. Des noms comme Martin Turgeon, Geneviève Côté et Mario Bélanger sont passés à l’ « Open mic » à L’Assomption.

Au moins le trois-quarts des humoristes qui sont à l’affiche chaque soir, sont des humoristes de métier ou en voie de le devenir, souligne Mme Bergeron. « Autrement, on est ouvert à tous! », rappelle-t-elle.

Yanick Lachapelle humoriste

©Photo gracieuseté

Yanick Lachapelle, dans son personnage de Théo Top, anime les soirées d'humour

Pour large public…avisé

Les soirées d’humour sont animées par Yanick Lachapelle, alias Théo Top. Il sera épaulé encore cette année par son coanimateur Stéphane Linteau alias Alain Wellet, et l’humoriste Alex Denommé y proposera des chroniques d’humour.

Les soirées s’adressent à un public large, on suggère 12 ans et plus, et certains thèmes sont proscrits. « Toutefois, on ne peut pas prévoir ce que les humoristes vont dire sur scène. Certains soirs, comme le 4 octobre justement, ce sera un spécial humour « crunchie » », explique Mme Bergeron.

Les « Open mic » constituent donc une rare occasion, en banlieue du moins, pour les amateurs qui souhaitent entendre et faire de l’humour différemment.

Coût d’entrée 7$. Pour connaître les dates de soirées d’humour au Vieux Palais on consulte le site Facebook www.facebook.com/humour.releve

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média