Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

06 septembre 2018

Nathalie Vigneault - nvigneault@lexismedia.ca

Les jeunes cyclistes prudents seront récompensés

escouade vélo police L'Assomption

©Photo gracieuseté

Les patrouilleurs à vélo surveilleront aussi les bons coups

Dans le cadre du projet pilote «Bonne rentrée» et dans le but d’avoir une approche axée sur un renforcement positif, les patrouilleurs à vélo en collaboration avec des commerçants de L’Assomption et de Saint-Sulpice récompenseront les bons comportements des cyclistes en leur remettant des coupons de gratuité.

Les bonnes habitudes à vélo perdurent lorsqu’elles sont inculquées dès le plus jeune âge. En félicitant les jeunes cyclistes prudents, nous les inciteront à reproduire les mêmes comportements et ils inciteront à leur tour leurs proches à adopter des habitudes similaires.

Grâce à la participation de cinq commerces de L’Assomption et Saint-Sulpice, l’escouade vélo patrouillera aux abords des écoles afin d’observer les comportements des jeunes à vélo.

Voici les points qui seront observés: port du casque, respect des arrêts obligatoires, respect des feux de signalisation, respect et utilisation des traverses piétonnières, respect global du Code de la sécurité routière Équipement conforme aux normes.

Commerces participants : Dépanneur Reli, la Crèmerie O’Givré, la Crèmerie à Coco, Dépanneur Harnois et la Crèmerie Lily de Saint-Sulpice. (NV)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média